Mo Farah s’évanouit à l’arrivée du semi-marathon de New-York
Exigeant le semi-marathon de New-York ? Même pour Mo Farah, double champion olympique des 5000 et 10000 m qui s'est évanoui à l'arrivée.
Mo Farah, double champion olympique des 5000 et 10000 m, a passé la ligne d’arrivée du semi-marathon de New-York en seconde position le week-end dernier. Pendant l’épreuve, qu’il a bouclé en 1 heure, 1 minute et 7 secondes, Mo Farah est tombé. Une chute qui lui a fait perdre du temps, et l’a contraint à se donner à 110% comme il le confie lui-même. 110% ? Oui, en regardant les images de son arrivée, on comprend que le champion a tout donné.
« Je ne me rappelle pas m’être évanoui » explique Mo Farah dans une conférence de presse après le semi-marathon. « J’ai tout donné pour revenir après ma chute, j’étais à 110%. Je vais bien maintenant, il ne faut pas faire toute une histoire de cet évanouissement après le passage de la ligne » confie l’Anglais pour rassurer ses fans. Même Usain Bolt s’est inquiété de l’état de santé de Mo Farah et l’a abordé sur Twitter pour venir aux nouvelles. Les images sont, il faut le dire, assez difficiles.
Une évaluation avant le marathon
Habitué des épreuves plus courtes sur 5 et 10 km, Mo Farah était à New-York pour tester sa condition physique sur une distance plus importante et préparer le marathon de Londres. Celui-ci est programmé le 13 avril prochain. Espérons que le champion Anglais soit totalement remis de cet évanouissement, lui qui a du quitter les lieux dans un fauteuil roulant.
https://www.youtube.com/watch?v=FBsJvljYVrI