Huit ans après, l’arrivée imminente d’un nouvel album de la Sexion d’Assaut est acté annonce Gims
Papa pour la cinquième fois depuis quelques jours, Gims (Maître Gim) a affirmé lors d'un live donné sur les réseaux sociaux que le retour de la Sexion d'Assaut était bien programmé.
C’est avec son frère Dadju que Gims a confirmé (enfin) sur Instagram le retour de ‘Sexion d’Assaut‘ avec un tout nouvel album « Le retour des rois », et ce courant 2020 : « Les négociations ont fonctionné. Ça a porté ses fruits, ça a libéré. C’est en train de libérer en tout cas. On est dans les négo de qui, où l’album va sortir, avec qui il sera distribué… Des trucs un peu techniques« , s’amuse le rappeur.
Une reformation très attendue
Pour Gims, les ‘freins’ étaient mis par Dawala (selon lui), l’ex-producteur de ‘Sexion d’Assaut’ et responsable du label Wati B qui n’y voyait pas d’intérêt financier, le contraire du chanteur « Je souhaite ce retour pour l’histoire, pas pour l’argent« . Récemment, les tensions s’étaient apaisées avec Dawala. Souhaitons au groupe un succès aussi imposant que leur dernier album sorti en 2012 » L’Apogée » contenant les tubes Wati House », « Avant qu’elle parte » ou encore « Ma direction ».
Une tournée décalée…
Notez que pour cause de coronavirus, Gims a reporté son « Décennie Tour », sa tournée évènement ne pourra finalement avoir lieu qu’à partir du mois de juin 2020 (selon l’évolution du virus). Sur Instagram, le chanteur écrivait encore récemment : « Cette tournée pour mes 10 ans de carrière est l’occasion pour moi de revenir sur tout ce que j’ai pu accomplir, les rencontres que j’ai faites, les découvertes musicales. Je voudrais tous vous remercier, et plus particulièrement mes invités : Kendji, Soprano, Alonzo, Vitaa et Slimane, Orelsan, SCH, Vegedream, Soolking, Heuss L’enfoirée, Gradur. C’est pour moi un honneur de vous connaitre et de chanter avec chacun d’entre vous. Merci à tous et rendez-vous au ‘Décennie tour’« .
🚨Gims confirme à son tour l’album « Le Retour des Rois » de la Sexion d’Assaut ! pic.twitter.com/0PiITfqxsi
— Kultur (@Kulturlesite_) March 26, 2020