House of Cards : la production reprendra début 2018, sans Kevin Spacey
La sixième et ultime saison comptera 8 épisodes, désormais centrés sur le rôle de Claire Underwood.
Ce n’était plus un secret depuis le début du mois dernier. Après les accusations d’agressions sexuelles portées à l’encontre de Kevin Spacey, Netflix annonçait l’éviction de ce dernier de la série House of Cards.
La production de la dernière saison devrait reprendre au début de l’année prochaine, laissant cette fois tous les projecteurs braqués sur l’épouse de celui qui était devenu président des États-Unis.
Claire Underwood : “Mon tour”
À la fin de la saison 5, tournée bien avant les révélations sur son acteur principal, on pouvait voir le personnage interprété par Robin Wright fixer la caméra et déclarer : “Mon tour”. Une chance supplémentaire pour les scénaristes de repartir sans Spacey qui devront ainsi fournir 8 épisodes, contre 13 pour les saisons précédentes.
Ted Sarandos, vice-président de l’entreprise chargée des contenus, précisait à l’occasion d’une conférence de presse à New York : “Nous sommes impatients de proposer un épilogue créatif à la série et de permettre aux fans de tourner la page”.
À la fin d’octobre, l’acteur de 58 ans était accusé de harcèlement et d’agression sur deux jeunes acteurs mineurs, et également de harcèlement sur le plateau de la série. Outre-Atlantique, Scotland Yard ouvrait une enquête liée à deux agressions sexuelles et plusieurs cas de harcèlement au sein du théâtre londonien Old Vic, dont Kevin Spacey fut à la tête entre 2004 et 2015.