HoloSens : Microsoft dévoile un peu plus sa technologie holographique
Microsoft nous renseigne davantage sur sa technologie holographique nommée HoloSens, laquelle sera compatible avec Windows 10.
En janvier dernier, Microsoft présentait en vidéo les différentes possibilités offertes par sa nouvelle technologie holographique HoloSens. Les intervenants y expliquaient alors que la limite « froide » représentée par l’écran allait vraisemblablement être gommée, de même que la barrière existant entre la technologie et l’être humain. L’un d’entre eux considérait même qu’il s’agissait là du « prochain PC ».
La firme de Redmond en révèlera probablement davantage lors de sa conférence Build, prévue pour se tenir du 29 avril au 1er mai prochains à San Francisco (États-Unis). Une diffusion en streaming sera toutefois accessible aux personnes ne pouvant être physiquement présentes à l’évènement, mais toutefois dotées d’une connexion internet à la hauteur.
Microsoft : un peu de HoloSens avant Build ?
Zone Numérique nous informe que Microsoft vient de mettre à jour le site internet consacré à HoloSens. Cette technologie, nous dit-on, vise à améliorer la communication et l’apprentissage, et ce via des hologrammes proposés en haute définition. Ces représentations seront transparentes, en trois dimensions et apparaîtraient tout aussi réelles que des objets physiques.
https://www.youtube.com/watch?v=aThCr0PsyuA
Un dispositif compatible avec Windows 10
Le rapport de Zone Numérique ajoute que HoloSens devrait permettre des prises de décisions plus aisées de même qu’une visualisation plus pratique de son travail. La technologie fonctionne à l’aide d’un casque de réalité augmentée sans fil doté de lentilles transparentes et de capteurs. Ces derniers, prenant en compte l’environnement de l’utilisateur, permettront ainsi d’évoluer en toute sécurité. Le casque, compatible avec le futur Windows 10, est également équipé d’un dispositif de son spatial. Microsoft précise qu’à la différence d’un casque de réalité virtuelle qui se charge d’immerger l’utilisateur dans un environnement virtuel, le casque de réalité augmentée couple les données holographiques avec celles de la vie physique.