« Le Hobbit la Désolation de Smaug » : le fumeur du dragon
Ce soir, France 2 diffuse "Le Hobbit : la Désolation de Smaug", soit le deuxième épisode de la trilogie du "Hobbit" de Peter Jackson avec toujours Martin Freeman dans le rôle-titre.
Le Hobbit : la Désolation de Smaug, sorti le 11 décembre 2013 en France et deux jours plus tard dans les salles américaines, fait suite au Hobbit : un voyage inattendu, lequel était le premier volet de la seconde trilogie de Peter Jackson basée sur l’œuvre de J. R. R. Tolkien.
Bilbon Saquet (Martin Freeman) et sa troupe composée notamment du magicien Gandalf (Ian McKellen), du nain Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage) et d’un commando d’autres personnes de taille réduite sont toujours en quête de restituer au royaume d’Erebor le trésor dérobé par le dragon Smaug. Sur son chemin, Bilbon récupère un étrange anneau qui va l’attirer de plus en plus.
« Le Hobbit la Désolation de Smaug » : le dragon a enfin une voix
Si apparu de manière furtive dans le premier film, le dragon Smaug se découvre ici de manière plus affirmée. En version originale, son interprétation est assurée par Benedict Cumberbatch, et en français par Jérémie Covillault. Toujours au sujet de ce méchant, AlloCiné rapporte que son ampleur a été telle qu’elle a demandé une semaine de travail à l’équipe en charge des effets spéciaux pour parvenir au résultat définitif.
Comme nous l’indiquions la semaine passée, les performances des deux suites du Hobbit : un voyage inattendu n’ont pas eu à rougir devant celle du premier film. Dans le cas de La Désolation de Smaug, les recettes mondiales ont été d’1,06 milliard de dollars sur un budget de 250 millions. Au box-office français, il a démarré sa carrière à la première place qu’il n’a pas quitté les deux semaines suivantes. Ce qui n’était pas une mince affaire puisque La Reine des Neiges débutait lui aussi son exploitation. Au final, Le Hobbit : la Désolation de Smaug aura signé plus de 6 millions d’entrées dans l’Hexagone (contre 4,7 millions pour le film d’animation de Disney).
La bande-annonce du « Hobbit la Désolation de Smaug »
Le Hobbit : la Désolation de Smaug sera diffusé ce soir à 21h05 sur France 2.