Hérault : en tentant de voler une roue après avoir crevé, il se fait dérober sa sacoche
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Montpellier, dans l'Hérault, un automobiliste victime d'une crevaison a tenté de voler une roue pour reprendre sa route. Sauf qu'alors que la police cherchait à le contrôler, sa sacoche a été dérobée.
On trouve toujours plus malin que soi, à moins évidemment d’être le Malin lui-même. Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juillet derniers à Montpellier (Hérault), aux alentours de 2h30 du matin, trois personnes dans une voiture ont été victimes d’une crevaison. Nos confrères du Midi Libre rapportent que le conducteur, âgé de 22 ans, a alors eu l’idée, pratique à défaut d’être respectable, d’aller voler une roue à un véhicule en stationnement.
Il tente de voler une roue, il est repéré et la police alertée
Mais alors qu’il s’affairait à dérober une roue, le jeune homme a été repéré par un passant, lequel a alerté par téléphone les forces de l’ordre. Suite à quoi, le conducteur n’a pas souhaité aller au bout de son geste, ce qui ne lui a toutefois pas évité de devoir s’expliquer auprès des policiers. Lesquels ont demandé à contrôler l’individu. Ses papiers étant restés dans sa voiture, il s’est dirigé, sous escorte, vers cette dernière. Les fonctionnaires ont fait partir un homme sans domicile fixe qui urinait à l’arrière du véhicule.
Une sacoche retrouvée dans la tente d’un homme sans domicile fixe
En fouillant sa sacoche dans l’espoir d’y retrouver sa pièce d’identité, le suspect a déchanté. Le document a cependant été récupéré quelques instants plus tard dans la tente de la personne qui avait été éloignée un peu plus tôt. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Tous deux ont ensuite écopé d’un rappel à la loi avant de pouvoir de nouveau goûter à la liberté.