Hérault : 18 mois ferme pour avoir menacé ses voisins dont il voulait épouser leur fille de 11 ans à sa majorité
Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Béziers, dans l'Hérault, a condamné un homme de 30 ans à dix-huit mois de prison ferme pour avoir menacé ses voisins dont il souhaitait épouser leur fille de 11 ans.
Un jugement a été rendu dans le cadre de cette affaire où un homme de 30 ans était poursuivi pour avoir menacé ses voisins de mort. Les faits, rapportés en début de mois dans nos colonnes, s’étaient déroulés le 10 février dernier à Agde, dans l’Hérault. Ce jour-là, un trentenaire habitant chez sa mère avait détruit la porte d’entrée de ses voisins avec un couteau en menaçant de les « égorger ». Des voisins qui reprochaient ainsi à cet homme d’avoir exprimé l’intention de se marier avec leur fille de 11 ans une fois sa majorité atteinte.
Poursuivi pour menaces de mort sur ses voisins et dégradations, il était drogué
L’homme était non seulement poursuivi pour ces menaces de mort, mais également pour des dégradations. Raphaël Balland, procureur de la République à Béziers, rappelle ainsi qu’« au moment de son interpellation, [l’individu] s’était également rebellé tout en commettant des outrages et proférant des menaces à l’encontre des policiers du commissariat de police d’Agde ». S’il avait précédemment été précisé que le trentenaire consommait régulièrement du cannabis, on sait aujourd’hui, via 20 Minutes, qu’il était sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits.
Interdiction de revenir à Agde pour une durée de trois ans
Vendredi dernier, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné cet homme à 30 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire de deux ans. La condamnation inclut une interdiction, pour le prévenu, d’entrer de nouveau en contact avec les victimes à sa sortie de détention. Enfin, il lui sera de même défendu de retourner dans la commune d’Agde pour une durée de trois ans.