Hauts-de-Seine : un ouvrier de 49 ans meurt écrasé par une poutre de 5 tonnes
Mercredi à Malakoff, un ouvrier de 49 ans a perdu la vie dans un dépôt de bus de la RATP. Une poutre métallique de 5 tonnes l'a ainsi écrasé dans des circonstances encore non précisément établies.
Le drame est survenu mercredi après-midi à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine. Un ouvrier de 49 ans se trouvait dans le dépôt de bus de la RATP situé au niveau du 120, avenue du 12 Février 1934. Il n’était pas encore 15h00, rapporte Le Parisien, quand cet employé d’une entreprise de construction s’est retrouvé écrasé par une poutre métallique. Cette dernière mesurait 30 mètres de long et pesait 5 tonnes. Elle était alors déplacée par une grue à la suite d’une demande de réajustement, nous précise-t-on.
À Malakoff, une poutre heurte une nacelle et écrase mortellement un ouvrier
Les sapeurs-pompiers et les médecins réanimateurs sont rapidement arrivés sur les lieux, mais le pire venait vraisemblablement de se produire. La RATP indique que « selon les premiers éléments, ce compagnon, embauché par l’entreprise de BTP, procédait à une opération de mise en place des charpentes métalliques. Lors de cette opération, la poutre a heurté la nacelle sur laquelle se trouvait cet ouvrier ».
Une cellule d’assistance psychologique établie par la RATP
Dans la foulée, une cellule d’assistance psychologique a été mise en place par la régie autonome afin d’accueillir les salariés, à la fois du centre bus et des entreprises alors présentes sur place. « Nos premières pensées vont à la famille de la victime et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances, ainsi qu’à ses collègues« , ajoute la RATP. Selon le plus récent bilan fourni par l’Assurance Maladie, en France, les accidents du travail avaient connu une hausse de 2,9% en 2018 après avoir déjà atteint un seuil l’année précédente.