Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Syrie
  • Birmanie
  • Roger Federer
  • TF1

Hautes-Pyrénées : il se fait tirer dessus par un homme venu acheter sa voiture

Faits Divers > Occitanie > Hautes-Pyrénées : il se fait tirer dessus par un homme venu acheter sa voiture
Par Gael Brulin,  publié le 29 janvier 2019 à 14h10.
 2 minutes

Dimanche après-midi à Laméac, dans les Hautes-Pyrénées, un homme de 40 ans s'est fait tirer dessus par un homme à qui il envisageait de vendre sa voiture. Les jours de la victime ne sont pas en danger, et le tireur d'être recherché.

Le point de départ de l’affaire semble remonter à dimanche après-midi. Ce jour-là, un habitant du village de Laméac, dans les Hautes-Pyrénées, doit rencontrer un homme qui serait ainsi intéressé pour lui acheter sa voiture. Ce client potentiel se présente au rendez-vous, accompagné d’un autre jeune.

C’est là que les plus grosses zones d’incertitudes se dessinent, soulignent La Nouvelle République des Pyrénées. Car pour une ou plusieurs raisons restant à déterminer, le ton monte entre le vendeur, âgé de 40 ans, et l’acheteur supposé et son ami.

Blessé en voulant vendre sa voiture : aucun pronostic vital d’engagé

Il se passe alors que l’un des acheteurs sort un pistolet à grenaille et ouvre le feu sur le quadragénaire. Ce dernier, blessé au niveau du visage par des billes de métal, va être transporté à l’hôpital. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, il reste malgré tout lourdement touché, nous précise-t-on.

Entre-temps, les gendarmes sont alertés par des proches de la victime.

Le tireur en fuite

En début de soirée, peu avant 19h00, un important dispositif de gendarmes et de policiers a été déployé dans le quartier, avec l’intention exprimée de “boucler la zone”. Il était ensuite prévu qu’un appartement, celui du suspect, soit fouillé. Mais à l’intérieur du domicile, les militaires n’ont pas trouvé la présence humaine recherchée.

Les investigations se sont donc poursuivies pour retrouver la trace des deux malfaiteurs. Selon 20 Minutes, leur localisation n’était toujours pas connue lundi soir. Il restera également à déterminer les circonstances de la transaction. Le duo souhaitait-il un prix moins élevé que ce qui avait été initialement convenu ? Dans tous les cas, il n’est pas précisé si le tireur et son ami sont repartis avec la voiture.

Dans Faits Divers

13h00
Rennes : il trouve la mort en plongeant dans la Vilaine pour sauver son ami
12h00
Doubs : interpellée pour des coups infligés à sa mère
10h00
Finistère : un corps momifié découvert lors d’un incendie
9h00
Seine-Saint-Denis : une femme de 54 ans aspergée d’un liquide inflammable et incendiée dans un bus
14h00
Rhône : accusé d’agressions sexuelles et de viols, un détenu avait contacté une victime présumée et un témoin
11h00
Calvados : les gendarmes interviennent pour mettre un terme à une fête clandestine
17h00
Marseille : un homme armé d’un couteau tente de pénétrer dans une école juive
14h00
Bas-Rhin : un adolescente de 13 ans passée à tabac, sept suspects interpellés
9h00
Gard : un père de famille retrouvé pendu, le corps de son bébé dans un canal
17h00
Seine-Saint-Denis : un agent de la DGSI condamné pour avoir espionné ses voisins
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -