Haute-Vienne : à 12 ans, il est appréhendé deux fois en deux jours au volant de la voiture familiale
En l'espace de deux jours à Rochechouart, un adolescent de 12 ans a été appréhendé tout autant de fois au volant de la voiture familiale. Il était déjà connu de la justice.
Récemment à Rochechouart, en Haute-Vienne, un adolescent de 12 ans a été appréhendé à deux reprises par les autorités. À chaque fois, le jeune garçon se trouvait au volant d’une voiture, ce qui lui était bien évidemment défendu à son âge. Nos confrères du Populaire du Centre (article complet réservé aux abonnés) rapportent que la première de ces fois récentes a été observée le vendredi 30 septembre dernier. Et la seconde le dimanche 2 octobre.
Appréhendé deux fois au volant à Rochechouart, le jeune de 12 ans roulait « comme un dingue »
Un témoin a fait état d’un comportement pour le moins risqué de la part de l’adolescent, qui aurait ainsi roulé « comme un dingue ». Le jeune garçon se serait également livré à des dérapages sur un parking et à une « conduite dangereuse à proximité d’enfants ». Aucune victime ne semble toutefois avoir été faite, et il est à préciser que la voiture conduite était celle de la famille du jeune.
La gendarmerie en intervention non loin d’un collège
Après que des spectateurs de ces incidents ont donné l’alerte auprès de la gendarmerie, les militaires se sont rendus sur place et ont rapidement procédé à l’interpellation du mis en cause. Ce dernier, à qui avait été attribué le surnom de « L’impétueux de Rochechouart », a été neutralisé non loin d’un collège.
L’adolescent était déjà connu des services de justice
Il se trouve non seulement que l’adolescent était déjà connu des autorités pour de précédentes incivilités, mais qu’il figurait déjà dans les fichiers de la justice. Après ces nouveaux égarements, il apparaît clair que la communauté n’en laissera pas passer d’autres.