Haute-Saône : du sursis après avoir placardé des photos intimes de son ex-compagne dans l’immeuble
Le tribunal judiciaire de Vesoul a, il y a peu, condamné un homme de 59 ans à six mois de prison avec sursis. Le prévenu était notamment jugé pour avoir placardé des photos intimes de son ex-compagne dans l'immeuble de cette dernière.
Récemment, un homme de 59 ans habitant Héricourt, en Haute-Saône, a été jugé devant le tribunal judiciaire de Vesoul. Le quinquagénaire était accusé de faits de harcèlement sur son ex-compagne. Cette dernière, rapporte L’Est Républicain (article complet réservé aux abonnés), avait déposé plusieurs plaintes détaillées à l’encontre de cet homme. Celui-ci ne supportait visiblement pas la rupture.
Harcelée après s’être installée dans un autre appartement de l’immeuble après la rupture
Cet homme et cette femme avaient vécu une brève histoire d’amour, et c’est la compagne qui avait souhaité y mettre un terme. Une femme qui avait pris la décision de s’installer dans un autre appartement du même immeuble. Mais au mois de juillet 2021, elle avait vu son ex-compagnon, « très possessif », commencer à s’en prendre à elle. D’abord via des courriers d’insultes, qui s’observaient en particulier sur les réseaux sociaux.
6 mois avec sursis
Peu après ses propos désobligeants tenus sur la toile à l’encontre de son ex-compagne, le quinquagénaire s’était mis à placarder des clichés intimes de cette femme dans les boîtes aux lettres et le hall de leur immeuble. Des dégradations avaient également été commises sur le véhicule de la victime, avec un suspect dont l’identité ne semblait faire guère de doutes. Après plusieurs convocations au commissariat, l’homme avait finalement cessé ses agissements. Il y a peu, la justice l’a condamné à six mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’une obligation de soins et d’une interdiction d’entrer de nouveau en contact avec la victime. Cette dernière recevra 1 000 euros au titre du préjudice moral.