Haute-Loire : portée disparue, la randonneuse retrouvée dans son lit
Mercredi en Haute-Loire, après avoir été portée disparue la veille, une randonneuse a été retrouvée dans son lit, et sans présenter un état interpellant.
C’est une résolution à laquelle les gendarmes ne s’attendaient possiblement pas. Tout a commencé le mardi 6 septembre dernier en fin de soirée. Il était ainsi vers 22h00 quand les services de police-secours ont réceptionné l’appel d’une femme âgée de 35 ans. Nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche, qui rapportent l’information, indiquent que selon la trentenaire, celle-ci s’était perdue sur le plateau alors qu’elle était partie chercher des champignons entre l’Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère.
Une randonneuse dit être perdue, les gendarmes se lancent à sa recherche
Des gendarmes ont été mobilisés dans les recherches visant à retrouver la randonneuse, et dans ce cadre, ont passé au peigne fin une zone de quatre kilomètres de rayon. Un secteur où les militaires sont restés plusieurs heures, sans toutefois y déceler la présence de la trentenaire.
La voiture de la femme n’a pas été retrouvée
En plus de la femme, les gendarmes n’ont pu retrouver la voiture de cette dernière, supposément localisée à Cheylard-l’Évêque, commune de la Lozère. Le lendemain, au petit matin et voyant que leurs recherches ne progressaient pas, les militaires ont pris contact avec leurs collègues des départements voisins pour élargir les investigations.
Elle était rentrée en stop sans avoir pu prévenir les militaires
Une patrouille de gendarmes s’est rendue chez la randonneuse, domiciliée à Pradelles, en Haute-Loire. Heureuse et surprenante découverte, la femme se trouvait sur les lieux. Elle a expliqué qu’elle avait fait du stop et qu’une personne s’était arrêtée pour la reconduire chez elle. Rentrée depuis peu de temps, elle n’aurait pas été en mesure de prévenir les militaires en raison d’un téléphone portable déchargé.