Haute-Garonne : un homme de 29 ans blessé par balle, le(s) tireur(s) en fuite
Mercredi, un homme de 29 ans a été blessé par balle dans un quartier de Toulouse. Son pronostic vital ne serait pas engagé, alors que le ou les tireurs apparaissaient en fuite aux dernières nouvelles.
Les faits se sont produits mercredi dans un quartier de Toulouse (Haute-Garonne), vraisemblablement en fin d’après-midi, début de soirée. Un homme de 29 ans est apparu blessé par balle au niveau du ventre, révèlent nos confrères de La Dépêche du Midi. Il était aux alentours de 18h45 quand la victime a été prise en charge par les pompiers et le SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation).
Homme blessé par balle à Toulouse : le pronostic vital ne serait pas engagé
Le vingtenaire a été transféré à l’hôpital Rangeuil, mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Le secteur a été bouché, et d’après des témoins, peu avant les faits, la victime avait eu une altercation avec une autre personne. Après que le vingtenaire aurait volontairement cassé un rétroviseur de la voiture de l’individu, ce dernier aurait sorti une arme à feu et tiré un coup avec. Le tireur aurait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule. Quant à la victime, elle a trouvé refuge dans un commerce en attendant que n’arrivent les secours.
Enquête ouverte pour “tentative d’homicide”
Une douille a été retrouvée par les autorités sur les lieux, investis par les techniciens de la police pour y réaliser les premières constatations. Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour “tentative d’homicide”, des investigations appelées à être confiées aux équipes de la direction territoriale de la police judiciaire. Dans la soirée, aucune interpellation n’avait encore été opérée, et l’on ignore encore s’il est question d’un ou de plusieurs suspects.