Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Apple
  • iPhone

Haute-Garonne : un détenu retrouvé mort dans sa cellule

Faits Divers > Toulouse > Prison > Haute-Garonne
Par Gael Brulin,  publié le 10 avril 2015 à 16h00.

Un détenu du centre de détention de Muret, en Haute-Garonne, a été retrouvé mort dans sa cellule, les poumons perforés.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de détention de Muret (sud de Toulouse, Haute-Garonne). Un homme d’une cinquantaine d’années, qui était détenu dans l’établissement pénitentiaire, a été retrouvé mort dans sa cellule.

20 Minutes avec AFP nous informe qu’au moment où il a été découvert, l’individu avait les poumons perforés ainsi que les côtés cassées. Une constatation qui remettra en question l’hypothèse émise par l’administration, laquelle pensait de prime abord que le détenu était décédé de cause naturelle.

Mort d’un détenu : des résultats d’autopsie attendus pour aujourd’hui

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête qui a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie. On nous rapporte également c’est dans le courant de l’après-midi que les résultats de l’autopsie devraient être connus. Une source pénitentiaire a indiqué que le quinquagénaire avait été condamné pour crime sexuel et qu’il était soumis à un important traitement psychiatrique.

“Pas un suicide” pour le syndicat UFAP-UNSa

La nuit de son décès, le détenu aurait alerté les surveillants à deux reprises, lesquels l’auraient retrouvé à chaque fois au pied de son lit et sans entendre la moindre demande d’intervention médicale de sa part. Pour Laurens Maffre, secrétaire régional du syndicat UFAP-UNSa, l’homme ne serait pas le responsable direct de sa mort : “ce n’est pas un suicide. Et je peux aussi assurer que le personnel n’a jamais exercé de brutalité sur ce détenu“. Ce centre de détention abrite des détenus dont la condamnation est supérieure à trois ans.

Le Récap
  • Mort d’un détenu : des résultats d’autopsie attendus pour aujourd’hui
  • “Pas un suicide” pour le syndicat UFAP-UNSa
En savoir plus
  • Antoine Dupont devrait pouvoir rejouer avec un masque moulé pour son retour avec le XV de France
  • Toulouse : un trentenaire grièvement blessé par arme blanche
  • Toulouse : un chauffard lui fonce dessus, un policier ouvre le feu
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -