Haute-Garonne : de retour chez lui après plus d’un mois, il découvre un cadavre dans la piscine
Lundi à Colomiers, un homme qui rentrait chez lui après plus d'un mois d'absence a découvert un corps sans vie dans sa piscine, vidée. Le cadavre pourrait être celui d'une personne portée disparue.
Lundi après-midi, le propriétaire d’une maison située à Colomiers, à l’ouest de Toulouse (Haute-Garonne), est rentré chez lui après plus d’un mois d’absence. A priori, rien ne l’avait préparé à ce qu’il allait découvrir à son domicile. La Dépêche du Midi révèle ainsi (article complet réservé aux abonnés) que dans sa piscine, vidée, se trouvait un corps sans vie. Celui d’un homme en état de décomposition et qui baignait dans une faible quantité d’eau de pluie. “J’ai cru que c’était un épouvantail”, témoigne l’habitant qui assure ne pas connaître la personne qu’il a découverte allongée dans sa piscine.
Corps découvert dans une piscine : “la mort daterait de plusieurs semaines”
Le propriétaire a alerté les autorités suite à sa macabre découverte, et des renforts de la police scientifique de s’être rendus sur les lieux. De premières constatations ont été effectuées et de premières questions soulevées : comment et pourquoi cet homme s’est-il retrouvé dans une propriété privée ? Est-il décédé seul ou avec l’intervention d’un tiers ? Cité par 20 Minutes, le procureur de la République à Toulouse Dominique Alzéari a indiqué que “la mort daterait de plusieurs semaines. Rien ne paraissait suspect sur les lieux.”
La victime pourrait être une personne portée disparue
Les résultats de l’autopsie sont connus : la victime a succombé à un problème d’origine cardiovasculaire. Les enquêteurs croient savoir qu’elle pourrait être une personne dont la disparition avait été signalée. Le procureur de la République se veut toutefois prudent sur le sujet : “Mais nous sommes en attente du résultat de l’ADN”.