Haute-Garonne : caché dans un placard, il était recherché pour avoir tiré sur sa compagne
Après avoir supposément tiré sur sa compagne le 16 septembre dernier à Villemur-sur-Tarn, un homme de 36 ans a été appréhendé par les gendarmes mercredi. L'individu était caché dans un placard de l'appartement qu'il occupait avec sa conjointe.
Il aura fallu du temps et de la patience pour parvenir à cette avancée. Les faits remontent au jeudi 16 septembre dernier. Ce jour-là à Villemur-sur-Tarn, commune de Haute-Garonne située au nord de Toulouse, une femme s’était fait tirer dessus avec du plomb. Son compagnon apparaissait alors comme le principal suspect. La victime de 24 ans avait pris la voiture et trouvé refuge dans un village voisin, où elle avait bénéficié d’une prise en charge par les secours. Ses blessures n’étaient toutefois que mineures.
Elle se fait tirer dessus au plomb : un dispositif pour appréhender son compagnon
Alertées, avec un dépôt de plainte observé, les autorités n’avaient pas pu retrouver le compagnon dans l’immédiat, celui-ci ayant ainsi pris la fuite. Un dispositif a alors été mis en place dans la foulée par les enquêteurs de la gendarmerie de la Haute-Garonne. Un schéma qui s’est notamment articulé dans l’appartement que l’homme, âgé de 36 ans, occupait jusqu’ici avec sa compagne. Des lieux que les gendarmes ont investi mercredi en fin de journée. La Dépêche du Midi, qui révèle l’information, indique que le trentenaire a été retrouvé caché dans un placard.
Il n’aurait pas supporté de la voir partir
Selon les éléments de nos confrères, le jour des faits, en tout début de journée, l’homme n’aurait pas apprécié de voir sa conjointe quitter les lieux alors que leur nourrisson était en train de dormir. Pendant toute la période où il était recherché, il aurait promis à plusieurs reprises qu’il allait se rendre, sans joindre le geste à la parole. Déjà connu des services de justice, il devrait être mis en examen, si ce n’est déjà fait, pour « tentative de meurtre sur conjoint ».