Haute-Garonne : avec sa fille, il aurait inventé une agression pour se faire rembourser smartphone et montre

Apple iPhone 14 Pro 14 Pro MaxApple
À Toulouse, un père et sa fille auraient prétendu avoir été agressés pour se faire rembourser un smartphone et une montre connectée. L'adolescente a reconnu les faits, au contraire de son paternel.
Le 29 janvier dernier, un père de famille et sa fille se sont rendus dans un commissariat de Toulouse, en Haute-Garonne, pour déposer plainte. Ils ont affirmé avoir été agressés par quatre ou cinq individus. L’homme de 52 ans et sa fille de 20 ans, relate 20 Minutes, se trouvaient dans le quartier de la Reynerie et regagnaient leur voiture après avoir fait des courses. C’est là que le groupe d’hommes aurait fondu sur eux.
Ils disent avoir été agressés par quatre ou cinq hommes et dépouillés d’un smartphone
Les agresseurs, armés de bâtons ou de matraques selon les plaignants, auraient frappé ces derniers à la nuque, les faisant chuter au sol. Les malfaiteurs seraient repartis avec un iPhone 14 Pro Max et une Apple Watch, soient un smartphone et une montre connectée assez peu abordables.
Les victimes avaient déjà déposé une vingtaine de plaintes semblables
Plusieurs éléments ont fortement fait douter les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens. Pour commencer, les relevés de téléphonie n’étaient pas en accord avec la version des plaignants. De plus, ces derniers avaient déjà effectué une vingtaine de dépôts de ce genre auprès des autorités.
La fille avoue
Vendredi, le quinquagénaire était entendu au audition libre. Il a assuré que sa fille et lui avaient été agressés. Mais la vingtenaire a quant à elle reconnu l’escroquerie aux assurances, en ajoutant que son père était coutumier du fait. C’est désormais au parquet qu’il en revient de se prononcer sur les suites à donner à ce dossier.