Handball – Mondial 2025: quatrième titre consécutif pour le Danemark

Image d'illustration. Ballon de handballADN
En écrivant l'histoire du handball, l'équipe du Danemark a réussi l'exploit inédit de remporter quatre championnats du monde consécutifs. Quelle équipe pourra faire mieux à l'avenir ?
Tl;dr
- L’équipe du Danemark remporte son quatrième titre mondial de handball consécutif.
- La finale a vu une victoire décisive du Danemark sur la Croatie, avec un score de 32-26.
- Les joueurs clés étaient Mathias Gidsel, Simon Pytlick et Emil Nielsen.
Un quatrième sacre mondial consécutif pour le Danemark
En écrivant une nouvelle page de l’histoire du handball, l’équipe du Danemark a récemment remporté son quatrième titre mondial d’affilée. Un exploit sans précédent qui a culminé lors de la finale le 2 février 2025, où les Danois ont dominé la Croatie avec un score de 32-26 à Oslo.
Une domination incontestée
Après avoir déjà réalisé un triplé mondial historique à Stockholm il y a deux ans, les Danois ont élevé la barre, affirmant ainsi leur domination sur le monde du handball. Cette domination rappelle celle de la France du milieu des années 2000 jusqu’au milieu de la décennie suivante.
Malgré une solide résistance en seconde période, la Croatie, qui avait battu la France en demi-finale à Zagreb, n’a pas été en mesure de contrecarrer la puissance danoise.
Le collectif danois : un rouleau compresseur
Le collectif danois a démontré sa force, balayant tous ses adversaires avec une défense intransigeante, une attaque bien rodée et des performances individuelles exceptionnelles. Parmi ces performances, celles de Simon Pytlick, meneur de jeu de Flensbourg, Emil Nielsen, gardien du FC Barcelone, et surtout, Mathias Gidsel méritent une mention spéciale.
Mathias Gidsel : l’étoile montante
L’arrière droit de Berlin, Gidsel, a renforcé son statut de meilleur joueur du monde en marquant 10 buts lors de la finale contre les Croates, portant son total lors du Mondial à 74. À seulement 25 ans, il termine meilleur marqueur et meilleur joueur du tournoi, promettant encore de beaux jours à l’équipe du Danemark.
En conclusion, cette équipe danoise a non seulement remporté tous ses matchs, mais elle a aussi maintenu une moyenne ahurissante de 12,5 buts d’écart, démontrant ainsi sa supériorité indéniable dans ce sport.