Grand Corps Malade revient sur la phrase de Christine Angot “C’est le résultat d’un échec de devenir artiste”
Il y a quelques jours, Grand Corps Malade était l'invité de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché" afin de mettre en avant son 6e album "Plan B". Même s'il n'y a pas eu de clash avec Christine Angot, le chanteur a été marqué par une phrase de la chroniqueuse.
Reçu hier sur RMC dans l’émission “Les Grandes Gueules”, Grand Corps Malade qui caracole en tête des ventes avec son nouvel album “Plan B” est revenu sur un passage ayant eu lieu dans ONPC et qui avait donné lieu a beaucoup de critique sur les réseaux sociaux.
Dans une séquence, Christine Angot fait soudain un raccourci sur le métier d’artiste “Je pense que quand on est artiste, c’est toujours un plan B. C’est toujours ne pas avoir pu faire ce qu’on pensait faire quand on était petit, avocat par exemple ou instituteur. C’est toujours le résultat d’un échec de devenir artiste” (…).
Le discours de Christine Angot a été maladroit
VIDÉO 🎬 – @grandcorpsmalad : « Christine Angot a vexé pas mal d’artistes ! » #ONPC #GGRMC
👉👉👉 https://t.co/sG2khvgzun pic.twitter.com/nn4Q3VNfFm— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) February 28, 2018
Sur RMC, Grand Corps Malade justifie la réaction de Christine Angot de “maladroite” : “Elle a aimé mon album. Elle ne m’a rien dit, elle ne m’a rien fait de mal. Elle a généralisé mon cas à tous les artistes du monde. Je pense que c’est une erreur. Il y a des gens qui veulent être artiste depuis tout petit. C’est une vraie passion. Pour moi, en effet, c’est mon plan B, je voulais faire sportif, j’ai eu cet accident*. J’ai découvert cette fibre artistique sur le tard. Mais elle, elle a décidé que tous les artistes étaient comme ça, que tous les artistes étaient artistes suite à un échec“, avance Grand Corps Malade.
Pour le slameur, Christine Angot a du vexer énormément d’artistes “Dans ses propos, je n’ai pas senti de mépris. C’était surtout maladroit. Je n’ai pas compris pourquoi elle a dit ça. En tout cas, elle a vexé pas mal d’artistes et ça, je peux le comprendre“, se désole Grand Corps Malade.
* A 20 ans, un accident a failli laisser paralyser Grand Corps Malade après un plongeon dans une piscine peu profonde.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”