Grand Corps Malade : “La télévision n’est ‘pas à la hauteur’ sur le handicap »
Le slameur Grand Corps Malade était l'invité de Laurent Argelier chez nos confrères de Télé-Loisirs dans l'"Interview sans filtre".
Handicapé après une chute dans une piscine il y a 23 ans de cela, le populaire chanteur Grand Corps Malade multiplie les projets, avec notamment la sortie d’un nouvel album (à plusieurs voix) prévu pour le printemps prochain et dont le nom sera « Mesdames », il y invitera d’autres chanteuses pour des duos, mais également des actrices !
On voit très très peu de personnes handicapées à la télé
Pour Grand Corps Malade, la télévision ne laisse pas assez de place au handicap : « Aujourd’hui, on voit très très peu de personnes handicapées à la télé. Mais pour une fois, elle est bien représentative de notre société où on voit peu de personnes handicapées. La France n’est pas encore adaptée aux personnes les plus faibles, fragiles et vulnérables en terme de transports en commun, juste de se balader sur un trottoir en fauteuil roulant (…) d’accès aux lieux de culture (…) En France on est très en retard« , assure l’artiste.
En fin d’année dernière, Grand Corps Malade a mis un terme à une longue tournée de deux années. Il sera l’une des têtes d’affiche des 4e Francofolies de La Réunion du 6 au 8 mars à Ravine-Blanche (Saint-Pierre) avec Ben L’Oncle Soul ou encore Nekfeu.
Dernières minutes de la tournée… Bordel sur scène ! Merci l’équipe. pic.twitter.com/x0VoI5oA0l
— Grand Corps Malade (@grandcorpsmalad) December 1, 2019