Google Traduction devient plus performant grâce à l’intelligence artificielle

Google TranslateGoogle
Google Traduction se dope à l'intelligence artificielle pour proposer des traductions plus contextualisées.
L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres depuis quelques années maintenant et plus encore ces dernières semaines, avec l’émergence de ChatGPT et l’implication des deux géants de la tech que sont Microsoft et Google, avec ses propres solutions. Aujourd’hui, d’ailleurs, c’est la firme de Mountain View qui fait parler d’elle, et plus précisément, le service Google Traduction qui s’offre une amélioration importante grâce à l’IA.
Google Traduction se dope à l’intelligence artificielle
Google Traduction va bientôt se retrouver dopé à l’intelligence artificielle. Dans les prochaines semaines, vous pourrez obtenir des traductions plus précises, notamment pour les mots ayant plusieurs définitions. L’application offrira des options de traduction contextuelles supplémentaires, le tout avec des descriptions et des exemples.
Disons, par exemple, que vous cherchez la traduction du mot “row”, qui peut avoir plusieurs sens. Cela peut faire référence à une dispute, une rangée de sièges dans un avion ou même à prendre une rame pour faire avancer un bateau. Google Traduction offrira bientôt les traductions de toutes ces variantes, avec des exemples d’utilisation.
pour proposer des traductions plus contextualisées
Google explique que l’app fournira “le contexte dont vous avez besoin pour traduire précisément et utiliser le bon mot dans la phrase, l’idiome ou plus globalement votre intention.” Si tout fonctionne comme attendu, ceci devrait vous aider à communiquer plus clairement dans une langue différente. Ces traductions contextualisées améliorées seront disponibles dans les jours à venir pour plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’allemand, le japonais et espagnol. D’autres suivront certainement.
Dans le même temps, l’entreprise a récemment déployé un nouveau design pour Traduction sur Android. Celui-ci arrivera bientôt sur l’app iOS. Cette nouvelle interface introduit davantage de gestes pour simplifier l’utilisation, y compris un accès facile à la sélection de la langue et la possibilité de balayer pour faire apparaître les traductions récentes. Google explique que les traductions sont aussi, désormais, plus facilement lisibles, et 33 nouvelles langues deviennent accessibles dans la traduction en local, dont le basque, le hawaïen, le hmong, le kurde, le soundanais, le yiddish et le zoulou.

Google Traduction intelligence artificielleGoogle