Google Project Fi : et Google devient opérateur de téléphonie mobile
Après les téléphones de portable, Google veut devenir opérateur de téléphonie mobile. La société de Mountain View vient en effet de présenter son nouveau projet qui sera lancé dans un premier temps aux Etats-Unis.
Le monde entier peut trembler, Google a annoncé officiellement hier son arrivée sur le marché des opérateurs mobiles. Pour l’instant, cela ne concerne que le marché américain, mais, si ça fonctionne bien, Google Project Fi pourrait être étendu au monde entier, et d’ailleurs, le système va déjà marcher dans le monde entier.
Un nouveau tentacule conséquent pour Google
Google devient donc MVNO, autrement dit, opérateur virtuel, mais en plus d’utiliser les réseaux mobiles de T-Mobile, et Sprint, deux des plus gros opérateurs classiques aux États unis, Google utilisera les réseaux WiFi. Une nouvelle technologie développée par Google permettra de passer du réseau mobile à un réseau WiFi de manière totalement transparente pour l’utilisateur.
Celui-ci paiera 20 dollars par mois pour accéder au service, puis 10 dollars pour 1 Go de data. Si cela peu paraître cher pour nous, qui sommes habitués à des tarifs plus compétitifs, il faut savoir que pour les États-Unis, ce tarif est très intéressant, mais qu’il sera identique dans les 120 pays ou Google aura noué des accords commerciaux avec les opérateurs locaux. Google fait donc disparaitre les frais de roaming.
Des contraintes pour le lancement Google Project Fi
Dernier détail, pour utiliser Project Fi, il faut rejoindre une liste d’attente, et surtout posséder un Nexus 6.
Nos confrères de Begeek.fr se sont penchés sur le sujet dans leur numéro du #Freshnews du jour
- Les applications comme TikTok, Netflix sont désormais interdites sur les téléphones professionnels des fonctionnaires d’État
- Test par l’UFC Que-choisir de la E-lettre rouge de la Poste : 12 étapes sont nécessaires avant de finaliser l’expédition
- Cybersécurité : l’un des plus importants forums de hackers fermé, son fondateur arrêté