Giuseppe Ristorante (NRJ12) n’aura pas de saison 2
Dans l'édition du Mag diffusée mardi sur NRJ12, Matthieu Delormeau a annoncé que Giuseppe Ristorante n'aura pas droit à une saison 2.
Même si l’on peut avoir l’impression que cette aventure remonte à un voire deux ans, Giuseppe Ristorante a bien démarré en février dernier sur NRJ12 pour s’achever le mois suivant. Dans cette télé-réalité où l’on retrouvait le playboy macho découvert dans Qui veut épouser mon fils ?, Giuseppe devait tenir un restaurant avec un objectif chiffré pour le moins élevé.
Le bellâtre avait en effet la charge de réunir 30 000 dollars de recettes en plus ou moins un mois, un défi auquel devaient contribuer de jeunes serveurs pas forcément tous très qualifiés pour cette tâche. Au final, Giuseppe n’est pas parvenu à rassembler cette somme dans les règles, puisqu’il se l’est faite prêter par une dénommée Carol avec un remboursement qui était censé intervenir dans les 6 mois.
Giuseppe Ristorante : une saison et puis s’en va
À cette époque, il était question d’une saison 2 dont on disait qu’elle adopterait un cadre différent (un hôtel à la place d’un restaurant ?). Une annonce qui avait alors été émise par Matthieu Delormeau sur le plateau du Mag, et c’est bien lui qui a révélé, mardi soir, que Giuseppe Ristorante ne connaîtra finalement pas de saison 2.
NRJ12 sage et prudent ?
Toutelatele.com nous rappelle, à cette occasion, que la télé-réalité semi-culinaire de NRJ12 n’avait été suivie que par 202 000 téléspectateurs en moyenne (1,6% de part de marché). Un score très faible qui avait vu des chaînes comme W9, D8 ou encore NT1 passer devant NRJ12. Cette dernière s’apprête d’ailleurs à diffuser le dernier épisode de Friends Trip, après avoir vu L’île des vérités 4 se conclure il y a de cela quelques jours.