Giuseppe Ristorante épisode 13 : Quentin, le grand frère ?
Dans ce 13ème épisode de Giuseppe Ristorante, Giuseppe s'en prend à son père et Quentin tente de réconcilier toute la troupe.
Le précédent épisode ne s’était pas conclu sur la meilleure des notes, mais Nicolas a gardé le moral. Le lendemain, il décide d’inviter Amandine à aller nager avec les dauphins au Seaquarium. La jeune femme a du mal à contenir sa joie, et va ainsi réaliser un rêve de petite fille. À la villa, Pasquale est encore sous le coup des propos de Philippe, le propriétaire du restaurant. Pour le père de Giuseppe, ce sont les ingrédients qu’on lui fournit qui ne permettent pas de faire de bonnes recettes. Giuseppe ne l’entend pas de cette oreille mais s’attire les foudres de Jessica et Pietro, qui n’en reviennent pas de voir Giuseppe rejeter sans cesse la faute sur autrui.
Pasquale consent cependant à poursuivre l’aventure après un bref excès de colère où il annonçait son départ du restaurant. La tension ne retombe pourtant pas pour Pietro, qui lors du repas, s’en prend à Sophie qui s’empare d’une orange alors que le reste du groupe termine ses pâtes. Simple prétexte pour le serveur qui avoue ne pas apprécier la manière d’être et de se comporter de Sophie. Antonia reproche à Pietro son impulsivité, rejointe par Pasquale puis Giuseppe lorsque Pietro invective sa sœur.
Giuseppe Ristorante : John ira dormir chez vous
Quelque peu isolé, Pietro va faire venir Quentin, retrouvé la veille et qui va s’apercevoir que la villa est coupée en deux. L’ancien chanteur d’Alliage va user des bons mots pour calmer le clan Giuseppe et celui des serveurs. Une accalmie qui prend fin à l’arrivée de John, que personne ne souhaite accueillir dans son lit. Giuseppe se dévoue et accepte de faire dormir Sophie auprès de lui, laissant le lit de la jeune femme à John. Qui sait vers où ce rapprochement soudain pourrait conduire ?