Gironde : elle retrouve sa chatte onze ans après sa disparition
En Gironde, une femme qui avait perdu sa chatte Noisette il y a onze ans a eu le bonheur de la retrouver. La bête avait été retrouvée et prise en charge par une association avant d'être confiée à un vétérinaire.
Cette histoire a eu beau semblé s’éterniser, elle a finalement eu une conclusion, heureuse qui plus est. C’est le site Sud Ouest qui nous rapporte les tenants et les aboutissants (article complet réservé aux abonnés). Tout avait commencé en 2008. Une retraitée vivant à Bordeaux, en Gironde, avait perdu sa chatte Noisette. Après l’avoir cherchée et posé des affichettes, cette femme avait attendu d’éventuelles nouvelles, bonnes ou mauvaises. Pour finir par se faire à l’idée qu’elle ne reverrait peut-être plus jamais son animal.
Un vétérinaire lui apprend que sa chatte perdue en 2008 a été retrouvée
Un appel téléphonique est cependant venu bouleverser le quotidien de cette retraitée des années plus tard. Un vétérinaire l’a ainsi récemment contactée pour lui apprendre que Noisette avait été retrouvée. Dans un premier temps, c’est l’association « Une pensée féline » qui l’avait découverte à Floirac. S’il n’est pas précisé en quelle année exactement, on peut penser que de l’eau avait coulé sous les points puisque Noisette était apparue dans un état interpellant.
https://www.facebook.com/189974819921/photos/a.411637584921/10158944290264922/?type=3&permPage=1
Des retrouvailles permises grâce, entre autres, au tatouage
Il est vraisemblable que l’animal n’ait été découvert que tout récemment puisque Noisette était tatouée. Il n’a donc pas fallu longtemps pour en retrouver la propriétaire. La page Facebook de l’organisation Quatre Pattes Détresse partage quelques photos de ces retrouvailles, où Noisette manifeste des marques certaines de baroud. Elle devrait toutefois conserver pour elle les aventures et mésaventures l’ayant séparée de sa maîtresse pendant onze ans.