Gilles Bouleau : “Je regardais beaucoup le journal de David Pujadas”
Gilles Bouleau fera sa rentrée ce soir sur TF1. D'ici quelques jours, il sera face à une nouvelle concurrente qui arrivera le 4 septembre sur France 2 : Anne-Sophie Lapix.
La semaine prochaine, Anne-Sophie Lapix prendra la place de David Pujadas dans le fauteuil de présentatrice du journal télévisé de France 2. L’ex-animatrice de “C à vous” sur France 5 se retrouvera alors face à Gilles Bouleau de TF1.
Anne-Sophie Lapix est une très bonne journaliste
.@GillesBouleau sur la pub dans le JT de @TF1 : "On n'en est pas là, cette porte peut s'ouvrir, mais dans un avenir lointain" #VillageMedias pic.twitter.com/e6xxw797Cb
— Village Médias (@VillageMedias) August 28, 2017
Sur Europe 1, Gilles Bouleau a fait l’éloge d’Anne-Sophie Lapix au micro de Philippe Vandel : “Anne-Sophie Lapix une très bonne journaliste qui a été à une très bonne école (LCI). Elle peut apporter des choses que nous avons en commun. C’est une ‘LCI-girl’“, indique son concurrent Gilles Bouleau.
Comme il le faisait jusque-là, Gilles Bouleau regardera la concurrence :
“Je regarde beaucoup le journal d’Anne-Claire Coudray (sur TF1 -NDLR), je regardais beaucoup le journal de David Pujadas et aussi celui de Laurent Delahousse“, confie le journaliste de la Une.
Le 20 Heures est une épreuve du feu
La pression du 20 Heures, Gilles Bouleau la connait : “Le 20 Heures est une épreuve du feu. Tous les plans que vous faites à 10 heures s’effondrent à midi, et à 18 heures débarque une nouvelle actualité. Mais heureusement car le journal est un organisme vivant“.
.@GillesBouleau : que peut apporter @ASLapix au 20h ? "Anne-Sophie Lapix est une LCI-girl, une très bonne école !" #VillageMedias pic.twitter.com/N74AztLv0u
— Village Médias (@VillageMedias) August 28, 2017