Dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Gilles, un couple a été retrouvé mort à son domicile. Les victimes étaient connues du milieu hippique.
La macabre découverte a eu lieu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 septembre dernier à Saint-Gilles, dans le Gard. Un couple a ainsi été retrouvé mort, pendu, à son domicile, et le procureur de la république à Coutances d’ajouter que l’homme était âgé de 51 ans et que la femme avait 55 ans.
Mort d’un couple à Saint-Gilles : le maire alerté
Dans des propos rapportés par France Bleu Cotentin, le maire de la commune Jean-Luc Lerouxel reconnaît que le couple de quinquagénaires lui était inconnu : « J’ai été alerté vers minuit, je ne les connaissais pas ».
Une enquête de gendarmerie ouverte, des autopsies prévues la semaine prochaine
Une enquête de gendarmerie a été ouverte dans la recherche des circonstances précises de ces morts. C’est dans ce cadre que les autopsies des corps devraient être réalisées en début de semaine prochaine.
Des victimes connues du milieu hippique
Si le maire de Saint-Gilles n’était point familier avec le couple, ce dernier était malgré tout connu dans le milieu hippique. L’homme et la femme étaient en effet les gérants de la Sellerie de Marigny, société spécialisée dans l’équipement du cavalier et de sa monture. Une entreprise qui avait vu le jour en 2014, soit il y a près de dix ans, et qui avait déménagé à Saint-Lô, en face du pôle hippique, il y a un peu plus de deux ans. La mort de ses gérants survient alors que le même week-end, la Sellerie de Marigny et le pôle hippique organisaient une course de saut d’obstacles.