Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Donald Trump
  • Jardin
  • Running
  • Éducation
  • IA

Gard : accusé d’avoir mortellement percuté un septuagénaire lors d’un rodéo, un adolescent de 17 ans remis en liberté

Faits Divers > Justice > Gard
Par Gael Brulin,  publié le 26 mai 2020 à 10h00.

Accusé d'avoir, mercredi après-midi à Nîmes, mortellement percuté un septuagénaire lors d'un rodéo, un adolescent de 17 ans a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet avait appelé à un placement en détention provisoire.

Les faits se sont produits mercredi après-midi à Nîmes (Gard), dans le quartier Pissevin. Alors qu’il roulait à contresens au volant de sa voiture lors d’un rodéo, un adolescent de 17 ans aurait percuté un homme de 72 ans. 20 Minutes, qui rapporte les faits, ajoute que ce jeune conducteur était possiblement sous l’emprise de stupéfiants au moment du choc. Après avoir pris la fuite, le jeune garçon s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Le septuagénaire, hospitalisé dans un état grave au CHU de Nîmes, s’est éteint deux jours plus tard.

Roulant à contresens sous l’emprise de stupéfiants, il aurait percuté un septuagénaire

Au terme de sa garde à vue, le suspect a été déféré vendredi et mis en examen pour « homicide involontaire » avec les circonstances aggravantes suivantes : délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis et sous stupéfiants. Il est apparu que lors des faits, le mis en cause faisait l’objet d’un contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de vol avec violences.

Le suspect faisait déjà l’objet d’un contrôle judiciaire pour une autre affaire

Déjà condamné à deux reprises par le passé, l’adolescent a finalement été remis en liberté, un juge des libertés et de la détention (JLD). lui ayant au passage délivré un nouveau contrôle judiciaire. Une décision sensiblement différente de ce qu’avait requis le parquet à l’encontre du suspect, soit un placement en détention provisoire.

Le Récap
  • Roulant à contresens sous l’emprise de stupéfiants, il aurait percuté un septuagénaire
  • Le suspect faisait déjà l’objet d’un contrôle judiciaire pour une autre affaire
En savoir plus
  • xAI essuie un revers en justice face à OpenAI
  • La Cour de cassation statue : la vie privée d’un salarié peut-elle justifier un licenciement ?
  • La justice maintient la commercialisation de la bière « Levrette »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -