Game of Thrones saison 5 : Les confidences de Kit Harington (Jon Snow)
A quelques mois du début de Game of Thrones saison 5 sur HBO, Kit Harington, l'interprète de Jon Snow, s'est confié à la presse.
Les fans de Game of Thrones trépignent d’impatience en attendant le retour de leur série fétiche. On sait depuis quelques jours que la cinquième saison débarquera le 12 avril sur HBO. Il reste donc aux fans encore quelques mois à scruter le moindre détails des teasers publiés par la chaîne pour tenter de déceler des informations sur Game of Thrones saison 5.
Si les téléspectateurs américains vont pouvoir vivre une belle expérience en découvrant des épisodes de la saison 4 de la série projetés en IMAX à la fin du mois, les fans français auront la joie de plonger dans l’univers de Game of Thrones à la rentrée prochaine lors d’une exposition qui prendra place à Paris.
Qui est la mère de Jon Snow ?
C’est donc dans trois mois que débutera la diffusion de Game of Thrones saison 5 aux Etats-Unis. En attendant, l’acteur Kit Harington qui interprète le personnage emblématique de Jon Snow, a répondu aux questions des journalistes américains. Dans un entretien accordé à Digital Spy, il a notamment évoqué une nouvelle fois un sujet qui fait beaucoup parlé les fans de la série : l’identité de la mère de Jon Snow.
Il est vrai qu’il s’agit là de l’un des grands mystères de Game of Thrones. Alors avec qui Ned Stark a-t-il conçu cet enfant ? Alors que les amateurs de la série exposent leurs hypothèses sur la toile, Kit Harington préfère ne pas les lire : « J’essaye d’éviter au maximum les théories des fans à ce sujet. » Toutefois, il a lui-même sa petite idée sur la question : « Je dois dire que j’ai personnellement ma propre théorie sur l’identité de la mère de Jon Snow. Mais je n’en parlerai absolument jamais à personne ! » Le mystère n’est pas près d’être levé…
« Dans Game of Thrones c’est la guerre et c’est horrible »
La violence de la série est très souvent pointée du doigt par ses détracteurs, et Games of Thrones saison 5 ne devrait pas échapper à la règle. Il y a peu, Kit Harrington évoquait et justifiait la question de la violence du show de HBO dans les colonnes du magazine Radio Times : « Dans Game of Thrones, c’est la guerre et c’est horrible, il se passe des choses affreuses comme on peut en voir tous les jours dans les médias. Et si nous avons un appétit pour ce genre d’informations dans les médias, alors on ne peut pas non plus s’en passer dans une série diffusée sur le câble. »
Kit Harrington reconnaît tout de même que Game of Thrones est « terriblement gore », mais insiste sur l’importance des morts des personnages : « Dans la série, tout le monde meurt toujours autour de moi, et dans Game of Thrones, les morts ont toujours un impact. »