Game of Thrones saison 5 : le tournage retardé à cause d’une scène de nu
En cours de tournage en Croatie, la saison 5 de Game of Thrones pose actuellement problème en raison d'une scène où Cersei apparaît nue.
Étrange hasard ? La semaine passée, le directeur des programmes de la chaîne HBO, qui diffuse Game of Thrones aux États-Unis, avait pour ainsi dire défendu le caractère parfois, si ce n’est souvent, violent et sexuel de la série. Et nous venons récemment d’apprendre via GQ que le tournage de la saison 5 est retardé en raison d’une scène de nu.
Il vous reste encore quelques instants pour éventuellement détourner votre regard de ces lignes avant que ne soit révélé un pan plus ou moins important de la saison 5 de Game of Thrones. Dans l’une de ses scènes, le personnage de Cersei Lannister, incarné à l’écran par Lena Headey, était donc censé sortir d’une église entièrement nu et faire quelques pas dans la ville de Dubrovnik.
Game of Thrones saison 5 : « couvrez ce sein… »
Une scène qui n’a cependant pas pu être tournée pour le moment car la production a essuyé à ce sujet le refus de la commission du film de la ville. Laquelle, nous dit-on, aurait subi la pression de l’église locale pour délivrer cette décision, qui conduit par conséquent à ce que le tournage de Game of Thrones saison 5 accuse un certain retard.
Le choix de la censure ?
On ignore pour le moment la date de reprise du tournage, qui devrait être établie une fois que la production aura pris une ferme décision sur la question. Trois propositions s’offrent vraisemblablement à elle : tourner la scène dans un autre lieu, limiter la nudité de la comédienne ou bien, choix plus radical, renoncer à la scène. Le lancement de la saison 5 de Game of Thrones, que l’on attendait pour intervenir au printemps prochain sur HBO, pourrait finalement se faire attendre un peu plus longtemps.