Game of Thrones : des internautes connaissent déjà la fin de la saga
L'auteur de la saga Game of Thrones a révélé que quelques fans ont réussi à prédire la conclusion qu'il avait imaginée.
Avec un parterre d’inconditionnels aussi important que celui de Game of Thrones, il est logique que la suite de la saga encore non dévoilée donne lieu à moult suppositions sur la toile. Il n’est même pas impossible que quelques-uns soient parvenus à mettre précisément le doigt sur les évènements à venir.
George R.R. Martin, auteur de Game of Thrones, a ainsi indiqué lors du Festival International du Livre d’Edimbourg que plusieurs fans avaient correctement décrypté les indices laissés dans ses précédents livres, pour en déduire la conclusion de la saga.
Game of Thrones : des lecteurs éclairés sans le savoir
« Tant de lecteurs ont lu les livres avec tellement d’attention qu’ils en sont venus à lancer des théories, et même si certaines d’entre elles sont amusantes et créatives, d’autres sont dans le vrai. Il y a au moins un ou deux lecteurs qui ont rassemblé les indices pour le moins subtils et obscurs que j’avais glissés dans les livres et qui sont arrivés à la bonne solution. »
La fin ne bougera pas
Malgré tout, George R.R. Martin n’a pas l’intention de modifier ses plans quant à l’écriture de la fin de Game of Thrones, qui est censée intervenir au terme du septième livre, « Dreams of Springs » : « Ce problème m’a tourmenté l’esprit et j’en suis venu à la conclusion que la changer [ndlr : la fin] serait un désastre, parce que les indices sont là« . L’homme sait au moins que pour des centaines de milliers de fans qui ne lisent pas les forums, la surprise devrait être bien présente.