Galaxy S4 : Un mobile étonnant qui serait contrôlé avec les yeux
Le Galaxy S4 pourrait être un mobile innovant permettant à Samsung de ne plus être qualifié de copieur. Les utilisateurs auraient ainsi l’opportunité d’utiliser leurs yeux pour piloter l’appareil.
Le Galaxy S4 qui fera une entrée remarquée dans le domaine de la téléphonie le 14 mars prochain, pourrait être accompagné d’une technologie innovante. Jusqu’à maintenant, Samsung a sans cesse été qualifié de copieur, cela est dû au nombre assez impressionnant de dépôts de plainte effectué par Apple. Ce dernier accusait le Coréen de lui avoir piqué quelques idées pour élaborer ses Smartphones. Pour la première fois, Samsung aurait l’occasion de montrer à toute la planète qu’il est capable de faire preuve d’innovation. Le Galaxy S4 sera le successeur du Galaxy S3, il devra donc être à la hauteur des attentes du public et des amateurs de high-tech. Le Smartphone qui se dévoilera à New York pourrait être doté de la technologie Eye Scroll. L’utilisateur aurait l’occasion de piloter son terminal avec son regard. Cette technique est presque présente sur le Galaxy S3 puisqu’il s’éteint lorsque les capteurs ne détectent pas de mouvements. Les fonctionnalités apportées pour le Galaxy S4 seraient tout de même un peu différentes. La technologie pourrait être configurée selon les besoins et permettre à l’utilisateur de faire défiler les pages sans toucher l’écran.
Tourner les pages avec les yeux
C’est SamMobile qui est le site le mieux renseigné pour les appareils Samsung qui dévoile une série de clichés. Ces derniers sont censés illustrer la nouvelle technologie du Galaxy S4. Le site indique que les photos proviennent en réalité du Galaxy S4, elles n’illustreraient pas l’Eye Scroll du nouveau fleuron du Coréen. Des sources ont tout de même indiqué que le mobile sera doté de cette fonctionnalité assez atypique. Cette information circule également sur le site du New York Times. Une source qui a souhaité rester anonyme aurait fait quelques confidences au journal. Il propose également un exemple, lorsque l’utilisateur sera en train de lire une page sur son mobile, lorsque son regard sera repéré par les capteurs en bas de la page, le Galaxy S4 passera à l’image suivante. Un concept assez intéressant qui peut tout de même devenir fatigant pour les yeux.
Une démo le 14 mars ?
La source n’a pas indiqué si une démonstration sera proposée lors de l’évènement spécifique du 14 mars. Même si ces informations sont des rumeurs, certains sites comme le New York Times estiment que Samsung pourrait bien proposer cette technologie puisqu’un brevet a été déposé pour la technologie Eye Scroll. Une autre fonction aurait également été mentionnée dans le document « Eye Pause« . Dans tous les cas, le Galaxy S4 sera un mobile étonnant doté de fonctionnalités attractives.