Galaxy S22 Ultra : le smartphone premium Samsung victime d’un souci d’écran
Mauvaise nouvelle, le Samsung Galaxy S22 Ultra est victime d’un problème bien contraignant : un bug d’affichage de l’écran.
Dans une nouvelle publication, le média français Frandroid est venu souligner un problème inquiétant concernant le dernier smartphone premium de Samsung : le Galaxy S22 Ultra. L’article souligne en effet la présence d’un souci au niveau de l’écran de l’appareil. Bien qu’apparu lors des tests effectués en amont de l’officialisation du smartphone, ce dernier est maintenant apparu chez d’autres utilisateurs. Cela rend ainsi cette situation d’autant plus inquiétante pour l’ensemble des consommateurs étant donné que le problème semble courant.
Un bug d’affichage contraignant pour le Galaxy S22 Ultra de Samsung
Avant toute chose, décrivons un peu le problème rencontré par les utilisateurs de Samsung Galaxy S22 Ultra. Frandroid explique ainsi qu’une barre grise vient « s’installer au milieu de l’écran » lors du visionnage de contenu vidéo sur YouTube et Netflix. Sur le forum de Samsung, un utilisateur du nom de FFFan souligne un bug similaire : « J’ai un souci avec mon S22 Ultra, une bande de pixels comme sur un vieux téléviseur cathodique uniquement quand je regarde une vidéo ». Alexl02 déclare de son côté : « Je reçois ce jour le S22 Ultra et je constate un problème sur l’écran lors du déverrouillage ou en visionnant Netflix ou toute autre vidéo en streaming ».
D’après leurs premières recherches, le problème apparaitra généralement lorsque l’écran est utilisé en définition WQHD+. Cette dernière semble ainsi être gérée plus difficilement que le Full HD+ par le Galaxy S22 Ultra de Samsung. Frandroid précise que le problème semble avoir disparu après avoir effectué une réinitialisation complète du smartphone. Le problème semble ainsi assez mineur et pourrait être corrigé via une mise à jour à l’avenir. Pour le moment, Samsung n’a pas réagi face sur son forum officiel à propos de ce bug d’écran. Les victimes de ce bug sont donc résigné à attendre une réponse de la firme sud-coréenne, une mise à jour ou une réinitialisation complète de leur appareil.