François Hollande : Le portrait peu flatteur censuré par l’AFP apparait sur Twitter
François Hollande faisait sa rentrée des classes dans le Nord. La photo censurée a été postée sur Twitter.
François Hollande était dans le nord de la France où il rendait visite aux élèves d’une école de Denain. Une photo postée sur le site ImageForum qui fournit les sites Internet en photos avait posté un cliché du Président de la République lors de cette visite. Assis au bureau de l’enseignant, il affiche un sourire peu avantageux et des yeux ronds en dessous de la mention « Aujourd’hui, c’est la rentrée ».
Le portrait censuré
Le portrait n’était donc pas en faveur de François Hollande et l’Agence France Presse a décidé de la censurer. Le journal 20Minutes a pu obtenir la raison de cette suppression. Cette dernière a été réalisée sur une « décision éditoriale de l’agence, qui s’excuse auprès de ses clients ». Selon l’AFP, la photo a la mention « Mandatory Kill » qui fait référence à un « effacement obligatoire ». L’Agence France Presse a expliqué ce genre de méthode était régulièrement mise en place pour « les photos qui ont été mal traitées ou mal filtrées, notamment dans le domaine international ».
Elle circule sur Twitter
La photo de François Hollande a tout de même pu être téléchargée et elle a été reprise sur Twitter. L’AFP a demandé à tous les clients de la supprimer des systèmes, mais elle continue de circuler sur la toile pour le plus grand bonheur des opposants à François Hollande qui ne cessent de se moquer de son air un peu benêt.
La photo de François Hollande
Comme l’Afp a interdit cette photo…Ben, je la publie #Hollande pic.twitter.com/6Mvtog8QMy
— CapVrai (@CapVrai) September 3, 2013