Franck Leboeuf, représentant français aux Oscars 2015
Franck Leboeuf tient un petit rôle dans le film "Une merveilleuse histoire du temps". Ce film est nominé dans la catégorie meilleur film.
Et si Franck Leboeuf était en passe de gagner son pari ? Quelques années après s’être officiellement lancé dans le monde du cinéma, l’ancien footballeur pourrait se voir dévoiler le tapis rouge grâce à la nomination « d’Une merveilleuse histoire du temps » de James Marsh, dans lequel l’ancien champion du monde 98 tient un rôle de docteur, et ce, même si Franck Leboeuf ne fait qu’une courte apparition.
Le long métrage est en lice pour l’Oscar du meilleur film, et aura comme concurrents, les films Boyhood, Birdman, Whiplash, The Imitation Game, American Sniper, The Grand Budapest Hotel et Selma. La cérémonie des Oscars se tiendra le 22 février prochain.
Marion Cotillard nominée dans la catégorie meilleure actrice
Si le fait de voir Franck Leboeuf aux Oscars peut prêter à sourire, la donne est beaucoup plus sérieuse pour Marion Cotillard. Déjà oscarisée en 2008 pour la môme, l’actrice française pourrait est nominée dans la catégorie meilleure actrice, pour sa prestation dans Deux jours, une nuit.
Des Oscars 2015 sous fond de polémique
Si l’annonce des nominés pour les Oscars 2015 a réservé son lot de surprises, elle a également réservé son lot de polémiques. Cette énième cérémonie des Oscars qui aura lieu le mois prochain, n’a pas manqué de se faire remarquer pour son omniprésence de nominés blancs. Que ce soit pour les premiers, ou seconds rôles, il n’y a aucun nominé noir, latino ou asiatique. Une controverse qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, notamment avec le hashtag #OscarsSoWhite, où des internautes n’ont pas manqué de faire remarquer qu’il y avait plus de diversité dans aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936 que dans ces Oscars 2015.