France Télévision, TF1 et M6 s’allient pour le lancement d’un service de streaming
Prénommé Salto, cette plateforme offrira du contenu en replay, du direct ainsi que des films et des séries.
Le Netflix “made in France” serait en route, après l’autorisation de l’Autorité de la concurrence.
Une réponse à Netflix et Amazon Video
Les groupes de télévision France Télé, TF1 et M6 collaborent ainsi ensemble pour le lancement prochain d’une palteforme de streaming en concurrence directe avec les géants américains déjà fermement installés comme Netflix ou Amazon Prime Video. L’ambition affichée par ce service du nom de Salto serait de “proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité”.
Quant au contenu précis proposé par cette plateforme – disponible sur smartphone, tablette, ordinateur et certaines Smart TV – aucun titre n’a encore été annoncé si ce n’est un éventail de programmes couvrant “information (JT, magazines, événements sépciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma”.
Deux offres sont ainsi proposés comme le rapporte le site de Franceinfo : une offre contenant uniquement du direct et du replay allant de 2 à 5 euros puis une autre couvrant cette fois-ci des films et des séries entre 7 et 8 euros. Le lancement de Salto est prévu pour début 2020.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”