France – Portugal : Benzema remporte son duel face à Ronaldo
L'Équipe de France est venue à bout du Portugal 2 à 1. Le match dans le match entre Benzema et Ronaldo a tourné à l'avantage du Français.
26 Avril 1975. Cette date ne vous dit peut-être rien, mais ce soir, les joueurs portugais l’avaient peut-être dans un coin de leur tête avant de débuter la rencontre. C’est en effet le 26 avril 1975 que les Portugais ont battu l’Équipe de France de football pour la dernière fois.
On s’attendait donc à voir les coéquipiers de Cristiano Ronaldo très remontés au coup d’envoi ce soir. Mais il n’aura fallu que 3 minutes aux tricolores pour doucher l’enthousiasme de la Selecçao. Après une bonne combinaison ente Matuidi et Griezmann, Sagna arrive lancé dans la surface sur le centre en retrait de l’attaquant de l’Atletico. Le latéral français frappe en première intention, mais est contrarié par Rui Patricio. Benzema qui traînait dans les 6 mètres vient inscrire son 25e but en bleus.
Le début de match est parfait et la première mi-temps des bleus sera très aboutie. Le jeu est fluide, les latéraux portent le danger dans le camp adverse et la charnière centrale tricolore musèle parfaitement CR7. Seule une glissade de Mangala sur une tentative de relance jouée de manière un peu trop laxiste fait frissonner le Stade de France. À la pause, les Bleus mènent au score.
Le réveil portugais en seconde période
Dès le début de la deuxième période, les joueurs de Fernando Santos vont se montrer beaucoup plus pressants. Et c’est CR7 qui va porter le plus gros danger sur le but de Mandanda. Sur un centre au 2e poteau, le Ballon d’Or prend le dessus sur un Patrice Evra un peu lâche au marquage et place un bon coup de tête. Le ballon file dans le but de Mandanda, mais le portier de l’OM se détend et sort le ballon d’une superbe manchette de la main droite.
Les bleus plient, mais Varane est excellent dans la couverture et remporte tous ses duels face à Ronaldo. Les Portugais continuent de pousser, mais c’est au plus fort de cette domination de la Selecçao que les bleus vont enfoncer le clou. Evra, très bon offensivement sur son aile gauche ce soir, déborde et centre en retrait vers Benzema. On pense que Benzegoal va frapper en première intention, mais il contrôle et glisse en retrait à Pogba qui arrive lancé et place une frappe parfaitement placée de l’intérieur du pied.
Avec cette passe décisive, Benzema prend définitivement le dessus dans son duel du soir avec Ronaldo qui est d’ailleurs remplacé par João Mario. Ce dernier ne va pas mettre longtemps à se mettre en valeur en obtenant un penalty sur son premier ballon. C’est Ricardo Quaresma qui se charge de transformer le penalty d’une frappe en plein centre du but, et même pas de l’extérieur du pied !
La fin de match va être tendue pour les Bleus, mais Varane continue son match parfait dans la charnière centrale tricolore. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 2 à 1. Les tricolores ont joué un match amical d’un très bon niveau même s’il faut garder en tête que la rencontre la plus importante pour les Portugais reste celle de mardi contre le Danemark. Place maintenant à l’Arménie pour l’Equipe de France.