France Gall : Son clash avec Jenifer favorise les ventes de Ma Déclaration
France Gall et Jenifer se sont retrouvées au cœur d’une polémique à cause de l’album Ma Déclaration. Ce scandale est tout de même bénéfique.
Jenifer dévoilait son nouvel album il y a quelques semaines où elle reprend des titres de France Gall et de Michel Berger. Les deux artistes se sont lancés dans un véritable clash dans les médias. La coach de The Voice et gagnante de la Star Academy reconnaissait sur le Grand 8 diffusé sur D8 qu’elle avait été déçue par cette histoire. La chanteuse ne souhaite pas polémiquer sur cette affaire, mais elle a tout de même été touchée par les propos. Elle a également souhaité expliquer qu’elle n’était pas une menteuse et avait été encouragée à réaliser cet album baptisé Ma Déclaration.
France Gall booste les ventes de Jenifer
La polémique a également un bon côté, elle a permis à Jenifer de rencontrer un réel succès. Avec près de 27 000 exemplaires en une semaine, cet opus représente le meilleur démarrage pour la chanteuse depuis ces 6 dernières années selon Le Point. Son dernier gros succès date de 2006. À l’époque elle dévoilait Lunatique. Jenifer peut également se vanter de dépasser Johnny Hallyday, qui a fêté ses 70 ans ce samedi, et ses 50 ans de carrière. Cet album rencontre un succès, car il reprend des titres phares du registre de Michel Berger et France Gall. La chanteuse a su surfer sur la vague puisque les albums de reprises rencontrent un réel succès. Ainsi, Génération Goldman s’est écoulé à 700 000 exemplaires.
France Gall était bouleversée
France Gall, qui a également taclé Laam dans une de ses interviews expliquait selon le Parisien que la reprise de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux l’avait bouleversée. Depuis, Jenifer reçoit le soutien de plusieurs personnes, dont sa maison de disque. Une ancienne candidate de la Star Academy a souhaité souligner le travail effectué par Jenifer dans une interview accordée à PureCharts « Elle a très bien mis en valeur les chansons de Michel Berger […] Si France Gall doutait de sa valeur aux yeux des Français, elle sait maintenant qu’elle est toujours là […) Jenifer parle très bien d’elle, vraiment dans des termes élogieux. Je trouve ça bien qu’elle lui rende hommage ».