Fort Boyard : Passe-Partout parle de son salaire
Connu des téléspectateurs pour son rôle de 'Passe-Partout' dans Fort Boyard (France 2), André Bouchet (son vrai nom dans le civil) s'est confié dans Télé-loisirs.
Étant muet dans le jeu, je suis moins payé
A bientôt 56 ans, ‘Passe-Partout’ est apprécié des téléspectateurs de France 2. Présent dans le programme depuis plus de 30 ans, celui qui travaille également comme agent de la RATP sur la ligne 1 du métro continue d’accompagner les candidats dans Fort Boyard. Le gardien des clés du fort est heureux dans sa vie privée, lui qui est en couple avec… la maman de la femme de Passe-Muraille.
Agent de la RATP sur la ligne 1 du métro
Face à Jordan de Luxe, Passe-Partout a expliqué comment il organisait son rôle sur France 2 et son job à la RATP : « Il y a un accord entre la RATP et l’émission. C’est un arrangement entre la chaîne et la RATP« , explique-t-il ajoutant faire souvent des seflies dans le métro du fait de sa notoriété : « Je fais quelques selfies mais c’est toujours très bienveillant« .
Je fais quelques selfies mais c’est toujours très bienveillant
Sur son salaire dans Fort Boyard, Passe-Partout, a été franc : « J’ignore si je suis le mieux payé dans l’émission. Je ne sais pas combien gagnent les autres. Et puis je ne me permettrais pas de le demander, c’est quelques chose que je respecte. Étant muet dans le jeu, je suis moins payé, je touche environ 300 euros par émission« , a précisé André Bouchet qui tourne environ 10 émissions par an ; les tournages lui rapportent donc 3000 euros par saison plus ses participations aux versions étrangères de Fort Boyard.