Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Cancer
  • Donald Trump
  • Tempête
  • Tourisme
  • France

Football : des joueurs « simulent » des blessures et finissent le match à 6

Foot > Italie
Par Geoffroy Barre,  publié le 13 novembre 2013 à 11h21.

Lors d'une rencontre sportive en Italie, des joueurs ont simulé des blessures. La match a été arrêté au bout de 20 minutes.

On savait les spectateurs de certains clubs importants, et parfois influents sur les joueurs. Ce qui vient de se passer en Italie ce week-end, du coté de Salerne est toutefois inédit. Une rencontre tronquée s’est en effet disputée devant 3000 spectateurs, entre Salerne et la formation de Nocerina. Privés de stade, certains tifosi qui supportent Nocerina, ont menacé de mort les joueurs si ils prenaient part au match, quelques heures avant le début de la confrontation. Un match trop important, avec un enjeu crucial ? Non, cette rencontre de Lega Pro (équivalent de la troisième division) était une confrontation entre deux villes voisines, un derby, que certains tifosi, ne pouvant y assister, ont cru bon de « dynamiter » avec ces menaces. Comme des mouches, les joueurs sont tombés, un à un, avant de n’être plus que 6 sur la pelouse. Une situation rare, qui a contraint l’arbitre à siffler la fin du match après seulement 20 minutes. La victoire revient à Salerne, 3-0.

Ce sont en tout 8 joueurs qui ont simulé une blessure. Après une minute de jeu, trois remplacements avaient déjà eu lieu… Un match honteux, « simulacre » de sport, qui relance la polémique sur la santé du football italien, attaqué au sujet de ses supporter, des actes de racisme, ou encore des scandales de matchs truqués.

Le « match de la honte » ?

Cette rencontre entre Salerne et Nocerina est-elle à considérer comme une pièce de théâtre comique, ou au contraire comme une tragédie moderne ? Certains n’hésitent pas à parler de jour le plus noir du football italien, qui n’a clairement pas besoin de ce genre de scandales.

Déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2014, et possédant un Championnat (Série A) dans lequel le niveau de jeu est élevé, les Italiens sont prisonniers de leurs vieux démons. L’histoire ne devrait pas en rester là. Si le club aux « supporter fous » a perdu la rencontre, les dirigeants ont donné leur démission, et la relégation semble proche.

Le Récap
  • Le « match de la honte » ?
En savoir plus
  • Le secret des mammas italiennes : ce geste incontournable pour réussir les spaghetti alle vongole
  • L’Italie rembourse les péages lors d’embouteillages : la France suivra-t-elle cet exemple ?
  • La gastronomie italienne consacre son prestige : l’UNESCO lui accorde une reconnaissance tant attendue
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -