Florian Philippot : «100% des lieux de radicalisation sont des mosquées»
Le vice-président du Front National s'oppose à la construction de nouvelles mosquée en France, uniques lieux de radicalisation selon lui.
Dalil Boubakeur, président du Conseil Français du culte musulman (CFCM), a fait part de sa volonté de doubler le nombre de mosquées d’ici deux ans afin de pallier au manque de lieux de cultes pour les musulmans de France,on compte actuellement en France 2 200 mosquées, un nombre trop faible par rapport au nombre de membres de la communauté musulmane présents sur l’Hexagone.
Pour Florian Philippot il y a « suffisamment » de mosquées en France
Selon Florian Philippot, vice-président du FN et eurodéputé,il n’y aurait pas besoin de doubler le nombre de mosquées en France bien que le souhaiterait le président du Conseil Français du culte musulman. Ce lundi, Philippot se confiait sur iTélé : «Je pense qu’il y en a suffisamment. J’ai entendu la demande de Dalil Boubakeur: ça veut dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France.»
Selon le vice-président du FN, ces constructions seraient influencées par des pays étrangers
Pour Florian Philippot, ce besoin de doubler le nombre de mosquées présentes sur le territoire français serait motivé par d’autres raisons que le manque de lieux de cultes pour les musulmans. «Je crois que ce n’est pas motivé par le besoin de mosquées, mais par les règles internes du CFCM, mis en place par Nicolas Sarkozy : plus vous avez de mètres carrés de mosquées, plus vous avez d’influence», a-t-il déclaré sur iTélé avant d’ajouter qu’« on sait qu’il y a un jeu d’influences entre les pays étrangers qui financent les mosquées, l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, l’Arabie saoudite ».
Florian Philippot a ensuite réitéré la demande de son parti prônant un gel des constructions des mosquées car selon lui «toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation, mais 100% des lieux de radicalisation sont des mosquées».