Flashbreak : Un jeu TV gratuit sur mobile qui peut vous faire gagner 100 euros par jour
L'application créée par un français reprend les poncifs des jeux télévisés classiques et peut vous faire gagner de l'argent quotidiennement en répondant à 11 questions seulement.
La frontière entre jeu télé et mobile ne semble jamais avoir été mince. Depuis de nombreux mois, le jeu américain HQ Trivia rencontre un succès phénoménal en proposant aux utilisateurs de smartphone de participer à un quizz en direct à la façon d’un jeu TV pour gagner de l’argent.
Une entreprise française vient de reprendre le concept à son compte avec Flashbreak qui propose un rendez-vous quotidien en direct pour vous faire gagner de l’argent.
100 euros en jeu chaque jour
L’application, téléchargeable gratuitement, reprend donc un concept éculé depuis des lustres à la télévision. Tous les jours à 19 heures, un présentateur filmé en direct vous pose une série de 11 questions. En cas de mauvaise réponse, vous êtes éliminé (mais pas définitivement), si vous répondez juste, vous continuez l’aventure.
Si par hasard, tous les participants perdent avant la 11e question, tout le monde est repêché et a droit à une seconde chance. En répondant juste à toutes les questions, il est possible de prétendre à la somme de 100 euros en semaine et 250 euros le week-end.
Rendez-vous ce soir à 19h en direct avec 100€ à gagner! pic.twitter.com/kN6ltPq0Hn
— Flashbreak (@flashbreakapp) January 23, 2018
Les annonceurs, nerf de la guerre
Le fondateur de la start-up à la base du concept, Romain Salzman, est un habitué du monde de la tech. Il a notamment travaillé pour Devialet, entreprise spécialisée dans la fabrication d’enceintes connectées de luxe. Il espère rapidement atteindre un large public (entre 300 000 et 500 000 utilisateurs réguliers) pour pérenniser son projet. L’américain HQ Trivia dont est inspiré Flashbreak a dépassé la barre du million d’utilisateurs en quelques semaines. Pour optimiser ses chances, Flashbreak est disponible en France, mais également en Belgique et en Suisse.
À terme, les créateurs du concept espèrent attirer des annonceurs de plus en plus importants afin de financer le fonctionnement de l’application grâce à la publicité. On peut par exemple imaginer un concept de questions sponsorisées. La start-up aimerait également proposer quelques surprises comme la présentation du jeu par des célébrités.
En attendant, Flashbreak vit grâce à une levée de fond effectuée auprès de proches et d’amis. L’entreprise espère rapidement attirer de nouveaux investisseurs dans l’année pour continuer son développement selon nos confrères des Echos.