Fiona : Un témoin aurait vu la fillette et un homme « bizarre »
Fiona a disparu depuis le 12 mai, mais l’enquête pourrait connaître un chamboulement. Un témoin aurait des informations intéressantes.
Fiona se trouvait dans le parc de Montjuzet avec sa petite sœur et sa mère le dimanche 12 mai. Cette dernière s’était assoupie sur un banc et, à son réveil, la fillette avait disparu. Un important dispositif a été mis en place ainsi qu’un numéro vert (08 009 580 81). Selon La Montagne, le nombre d’appels a diminué, mais plusieurs témoignages auraient été jugés intéressants. Les pistes n’ont rien donné, mais l’une d’entre elles pourrait permettre à l’enquête de rebondir. Les enquêteurs ont pris connaissance du témoignage d’un jeune homme. Ce dernier se trouvait le jour de la disparition de Fiona dans le parc Montjuzet avec sa sœur et son neveu de 5 ans.
Un homme aux yeux bizarres
Selon La Montagne, le petit garçon aurait joué avec Fiona dans le parc Montjuzet. Il l’a reconnue en regardant les photos qui circulaient dans la presse dans le cadre de l’appel à témoins lancé par les enquêteurs : « C’est avec elle que je jouais dans le parc ». Le petit garçon a également expliqué à son oncle qu’un homme avec des yeux « bizarres » était présent dans le parc et il l’avait regardé en souriant. Le garçonnet aurait confié avoir été effrayé par cet individu et à cet instant, il aurait couru rejoindre les adultes. L’avocat de la mère de Fiona a pris note de ces remarques faites par une jeune femme qui aurait surpris une conversation et les a transmis au juge en charge de ce dossier.
La mère aurait déménagé
Les enquêteurs auraient entendu cette jeune femme et désormais l’oncle du petit garçon serait en cours d’identification. La mère de Fiona qui devrait accoucher dans quelques jours aurait quitté Clermont-Ferrand avec son compagnon et sa petite fille selon News Auvergne. Ils se seraient dirigés vers Perpignan. Cette piste pourrait donc être intéressante et elle relance surtout l’enquête de la petite Fiona qui a disparu depuis plusieurs semaines. De nombreuses pistes ont été envisagées et les enquêteurs n’en privilégieraient aucune.