Fiona : outrés par la page Facebook de sa mère, ils expriment leur colère
La mère de Fiona possédait un profil Facebook qui est toujours ouvert. Les internautes ont été outrés par les propos.
La mère de Fiona proposait sur son profil Facebook des photos de famille ou des clichés des vêtements de ses enfants. Cécile Bourgeon partageait également son quotidien avec ses amis et communiquait sur la santé de ses enfants, leur anniversaire… Les mises à jour de son profil étaient régulières, mais soudainement le profil est moins fourni à partir du 13 novembre 2012 où elle déclare être en couple. C’est sans doute à cette époque qu’elle partage le quotidien de Berkane Maklouf. Certains internautes ont été outrés par certaines inquiétudes de la jeune femme.
De la colère et de la haine
La mère de Fiona révélait qu’elle ne savait pas quoi faire avec Fiona, car « le pédiatre m’a conseillé fortement de faire le vaccin de grippe A […] Je ne sais pas si je vais le faire ou pas en quelque sorte si on ne le fait pas et qui lui arrive quelque chose on culpabilisera et si on lui fait et qu’il lui arrive quelque chose on culpabilisera aussi ». Sur ce message, les internautes ont laissé plus de 1000 messages dans lesquels les insultes fusent. Ils expriment leur colère, mais ils le font également lorsque Cécile Bourgeon fait part de son bonheur « Demain c’est l’anniversaire de mon ti bébé 2 ans déjà ».
Aucun message pour Berkane Maklouf
Le profil Facebook est donc pris d’assaut par les internautes qui ont commenté chacune de ses publications. Un avis de recherche pour Fiona est posté à deux reprises. Elle ne les a pas diffusés elle-même, mais ils proviennent de ses amis. Elle ne les a pas supprimé alors que la fillette était déjà décédée depuis plusieurs jours ou semaines. Ce qui interpelle également sur cette page Facebook est l’absence de Berkane Maklouf, il n’apparaît pas en photo et Cécile Bourgeon ne parle pas de lui.