Une actrice de The Walking Dead condamnée à 18 ans de prison pour l’envoi des lettres de ricine à Obama
Shannon Richardson, actrice américaine, a été condamnée pour avoir envoyé une lettre empoisonnée à la ricine au Président Barack Obama.
L’actrice Shannon Richardson âgée de 35 ans, aperçue dans les séries comme « The Walking Dead » ou encore « Vampire Diaries » a été arrêtée il y a un an pour détention de poison. Inculpée six mois plus tôt pour l’envoi de trois courriers contenant de la ricine ainsi que des menaces envers le Président des Etats-Unis, Barack Obama, le maire de New-York Michel Bloomerg et à un important militant pour le contrôle des armes à feu, Mark Glaze. Elle avait plaidé coupable.
Le verdict a été rendu mercredi 16 juillet, Shannon Richardson a été condamnée à 216 mois de prison et à plus de 367.000 dollars d’amende selon une source judiciaire. Le procureur fédéral, John Bales estime que « la peine prononcée aujourd’hui met un terme juste et approprié à ce qui est une des affaires les plus inhabituelles, et même bizarre » et se félicitant de « l’excellent travail » effectué par les enquêteurs.
Aucun antidote contre la ricine
Shannon Richardson avait effectué plusieurs achats en ligne notamment en avril et en mai 2013 de produits destinés à fabriquer de la ricine, une substance mortelle en cas d’ingestion, d’injection ou d’inhalation.
L’actrice avait écrit au maire de New-York, Michael Bloomberg, « le droit de porter des armes est mon droit constitutionnel, donné par Dieu et j’exercerai ce droit jusqu’à ma mort. Ce qui se trouve dans la lettre n’est rien par rapport à ce que j’ai prévu pour vous ».