Feist : « Pleasure », un nouvel album pour le 28 avril
L'auteure-compositrice-interprète canadienne sortira le mois prochain son sixième album, après six années de silence.
Premier album de Feist en six ans, Pleasure se révèle comme un opus intime et introspectif
Un disque très attendu
Sixième album de la chanteuse et songwriteuse canadienne, ce nouvel opus se démarque du naturalisme chaleureux de Metals, album qui remporte le Prix Polaris en 2012, et s’impose comme le disque de Feist le plus provoquant et le plus expansif à ce jour. Enregistré en trois mois, à Stinson Beach (Californie), New York, et Paris – Pleasure est co-produit par ses collaborateurs de longue date, Renaud Letang et Mocky.
L’artiste dévoilée en 2003 avec l’album Let It Die (Juno Awards du meilleur Album de rock alternatif et du meilleur artiste), sur lequel se trouvait l’entêtant “Mushaboom” et le très doux « Tout Doucement« , récoltait de très nombreux éloges critiques. Son second effort, The Reminder (2007), fut un succès différent, un public plus large tombant sous le charme de la voix de l’artiste et de la musicalité de morceaux tels que « 1234 » (Victoire de la Musique pour le meilleur clip) et « My Moon, My Man ». Un album qui lui fait gagner le Shortlist Music Prize en 2007.
Un premier single en écoute
Après une pause de quelques années, durant lesquelles elle a co-réalisé Look at What the Light Did Now, un documentaire sur la production de son troisième album The Reminder et la tournée qui a suivi, elle revient en 2011 avec l’album Metals. Consacré Album de l’année par le New York Times, il gagne également le Polaris Prize et quatre Juno Awards. L’attente de ce nouvel opus prévu pour la fin avril est donc fébrile, et l’on ne peut que lui souhaiter un succès au moins similaire aux albums précédents de l’artiste.