FC Barcelone : Xavi ne veut pas de Pogba
Alors que le français faisait partie des pistes pour renforcer le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi ne serait pas très fan du profil du joueur.
Si le Barça doit se séparer de quelques joueurs pour regarnir ses caisses, le club doit également garder à l’esprit qu’il va lui falloir quelques renforts pour assurer la fin de la saison, mais également celles à venir. Si de grands noms sont évoqués, les finances du club vont l’obliger à se tourner vers des joueurs peu coûteux dans un premier temps.
Pas étonnant dès lors de voir Joan Laporta étudier de près les cas de joueurs qui arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Parmi eux, Paul Pogba, en fin de course à Manchester United et qui fera partie des joueurs très courtisés dès janvier. Si le profil du joueur plaît à la direction catalane, c’est un peu moins le cas pour Xavi.
Pas dans le style prôné par Xavi
On le sait, Joan Laporta et Mino Raiola se sont rencontrés lors de la cérémonie du Golden Boy et auraient longuement évoqué le cas d’Erling Haaland. Le célèbre agent de joueur en aurait profité pour présenter d’autres joueurs de son catalogue au président du Barça.
Parmi ces noms, celui de Paul Pogba aurait circulé. Le joueur arrive en fin de contrat et chercherait un nouveau challenge. Joan Laporta aurait vu dans le français une occasion en or de renforcer son milieu de terrain avec un joueur d’expérience.
Pourtant, selon Sport, Xavi aurait d’ores et déjà opposé son veto. Même si l’affaire peut paraître bonne sur le plan financier, l’entraîneur catalan n’est pas fan du profil du français en ce qui concerne le rectangle vert. Xavi cherchait des joueurs plus fins dans la construction du jeu et un profil plus « meneur de jeu » que « récupérateur ».
Un profil que le Barça aurait déjà en sa possession en la personne de Frenkie De Jong qui fait pourtant partie des joueurs qui pourraient quitter le club pour renflouer les caisses…