FC Barcelone : Xavi de plus en plus critiqué

Xavi Hernandez en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Alors que le Barça est à la peine que ce soit en Ligue des Champions ou en Liga, le coach Xavi est pris dans une tempête. On fait le point.
Nous jouons mal à cause de la presse ! (Xavi)
Si le FC Barcelone n’est qu’à 4 points de leader en Liga et juste derrière le Real Madrid (2e) à seulement 2 petits points, il faut dire que le spectacle offert par les Blaugranas est d’une tristesse…Même si, par moment, quelques fulgurances apparaissent.
Xavi est critiqué en Espagne
Visiblement, la dernière sortie de Xavi dans la presse n’a pas plus à Joan Laporta. Dans les médias, l’entraîneur a critiqué la presse après le match terne face à Alavès (2-1) : “Nous jouons mal à cause de la presse ! Je n’ai aucun doute sur le fait que les critiques de la presse affectent mes joueurs. Cela m’est arrivé en tant que joueur et je le vois maintenant alors que je gère mon équipe. Il se génère une atmosphère de négativité qui nous nuit constamment. Cela touche surtout les plus jeunes, pas les plus expérimentés. Nous devons les protéger”, s’est agacé Xavi.
Les critiques de la presse affectent mes joueurs
Des propos de Xavi qui ont surpris l’état-major du FC Barcelone pour qui, le coach fait une erreur de communication. D’après le journaliste d’El Chiringuito, Jose Alvarez, le manager a surpris et n’a pas été compris du tout par les dirigeants du club…
Les joueurs sont tous aux côtés de leur entraîneur
Promoteur du beau jeu, Xavi doit passer outre les critiques et se concentrer sur les prochaines échéances (et elles sont nombreuses). Malgré la pression mise sur lui, les joueurs sont tous aux côtés de leur entraîneur comme Iñigo Martínez (défenseur) : “Mais Xavi est C’est un grand entraîneur, il le montre depuis des années ; les joueurs seront toujours avec lui”.
- Le gardien de but du FC Barcelone, Ter Stegen, va se faire opérer du dos
- Après sa victoire contre l’Atlético, le FC Barcelone monte sur le podium mais Joao Felix crée la polémique (vidéo)
- Rafael Yuste, vice-président du Barça : “C’est usant de devoir constamment confirmer l’entraîneur Xavi aux médias”