FC Barcelone VS Deportivo Alavés (2-1) : Robert Lewandowski ‘sauve’ le Barça mais est à l’origine d’une polémique
C'est dans la douleur que le FC Barcelone a disposé du Deportivo Alavés après avoir été mené 0-1. Robert Lewandowski s'est exprimé sur la polémique avec son partenaire, Lamine Yamal.
Un doublé de Robert Lewandowski
Une nouvelle fois, le FC Barcelone n’a pas montré son meilleur visage en Liga malgré une victoire 2-1 contre le Deportivo Alavés. Les Catalans ayant été menés 1-0 dès la…première minute après une perte de balle de Gündogan ! Avec son doublé, Lewandowski évite certainement la crise chez les Blaugranas.
1-0 pour le Deportivo Alavés dès la…première minute !
Cinq jours après sa défaite (0-1) à Donetsk en Ligue des champions, le FC Barcelone est loin d’avoir rassuré ses supporters tant l’équipe s’est montrée poussive, empruntée et fébrile ; bref, hier c’était une victoire sans convaincre.
Une équipe poussive, empruntée et fébrile
Malgré tout et grâce à cette victoire, le Barça 30 points se retrouve 3e de Liga à seulement 2 points du Real Madrid et 4 de Gérone. Mais la brouille entre Lamine Yamal et Robert Lewandowski fait tâche ; le footballeur international polonais a déclenché une polémique en refusant la poignée de main de son partenaire Yamal.
Lewandowski refuse la poignée de main de son partenaire Lamine Yamal
Agacé par une action solitaire de Yamal alors que Lewandowski était bien placé, ce dernier est resté frustré par cette action mais, selon média Sport, Lamine Yamal a compris et accepté la réaction de l’ex-joueur du Bayern Munich et tout serait rentré dans l’ordre par la suite entre les 2 hommes.
C’était un accident total (Robert Lewandowski)
« Il est normal de dire ou de crier quelque chose sur le terrain. Toute cette situation est un accident total et n’a pas d’interprétation ou de signification », a précisé Robert Lewandowski.
📸 The @WhiteBit Winning Photos of the Game! #BarçaAlavés pic.twitter.com/JpadjCxnvV
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 13, 2023