FC Barcelone : Vers un transfert d’Ousmane Dembélé cet été ?
Selon la presse espagnole, la prolongation d'Ousmane Dembélé n'aurait eu d'autre but que de préparer un transfert payant à la fin de la saison.
Vous pensiez en avoir fini avec les rumeurs autour d’Ousmane Dembélé ? C’était sans compter sur cette nouvelle bombe venue d’Espagne ! Selon le quotidien Ara, le FC Barcelone songerait à vendre le français l’été prochain pour s’éviter un nouveau feuilleton sous fond de fin de contrat en 2024.
Ousmane Dembélé sous contrat jusqu’en 2024
Inutile de rappeler dans le détail les longues discussions qui ont eu lieu la saison dernière concernant la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé. Après de nombreux clashs et coups de bluff, le Français avait finalement prolongé avec le FC Barcelone.
Désormais, Dembouz’ et le Barça sont liés jusqu’en juin 2024 et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Rennais semble aujourd’hui pleinement impliqué sur le terrain devenant l’un des joueurs les plus influents du onze de Xavi.
Le Barça songe à une vente
Mais voilà, si tout semble rose aujourd’hui, en coulisse, les dirigeants du Barça auraient encore en travers de la gorge le comportement du Français et de ses agents.
Une situation compliquée qui pourrait se représenter à nouveau en 2024 lorsque le français arrivera à nouveau en fin de contrat. C’est pour cela Joan Laporta et ses équipes envisagent sérieusement d’accepter un éventuel transfert d’Ousmane Dembélé lors des prochains mercatos. De quoi faire rentrer de l’argent dans les caisses grâce au Français, ce qui était encore inespéré en janvier dernier.
Clause libératoire à 100 millions d’euros
Grâce à son retour en forme et à une régularité qui semble retrouvée, Ousmane Dembélé est de nouveau dans les petits papiers de grands clubs européens. Déjà la saison dernière, Chelsea ou encore le Bayern Munich s’étaient renseignés sur son cas. Mais le joueur avait toujours fait de sa prolongation au Barça sa priorité, contrairement peut-être à ses conseillers.
Selon les indiscrétions de ARA, le contrat d’Ousmane Dembélé est assorti d’une clause libératoire fixée à 100 millions d’euros. Si le Champion du Mode 2018 venait à partir, Marco Asensio pourrait être le remplaçant choisi par le Barça.
- Le gardien de but du FC Barcelone, Ter Stegen, va se faire opérer du dos
- Après sa victoire contre l’Atlético, le FC Barcelone monte sur le podium mais Joao Felix crée la polémique (vidéo)
- Rafael Yuste, vice-président du Barça : “C’est usant de devoir constamment confirmer l’entraîneur Xavi aux médias”